Graduate

MAT-15
Stage director, actress
MAT
MAT-15 Stage director, actress
MAT

    Sarah Calcine

    Sarah Calcine a débuté sa formation en danse contemporaine, avant d’intégrer le Conservatoire d’Art Dramatique de Montpellier en 2007. Comme comédienne, elle a joué Ikuko dans l’Arbre des Tropiques de MISHIMA à Avignon en 2012.

    En 2014, elle a joué au Théâtre 13 dans une adaptation des Vagues d’après Virginia Woolf. Depuis 2015, elle joue dans une mise en scène du Bourgeois Gentilhomme avec la compagnie Le Homard Bleu au Ciné 13 à Paris. En 2014, elle était artiste invitée à l’Institut National d’Arts Scéniques (INAE) de Montevideo pour une résidence de recherche sur l’autofiction, se dire en scène.

    Sa 1re mise en scène Mi Munequita - cabaret électrique a reçu le prix du jury du festival étudiant Nanterre sur scène et a été jouée au Studio Théâtre d’Asnières en 2016. En 2015, elle a mis en lecture la soirée de lancement de la revue Le Bruit du Monde au théâtre du Poche à Genève.

    Contact

    +41 76 534 76 83
    +33 6 33 14 69 33
    Sarah Calcine

    Events & Albums

    • Album

      Album

      MA-Théâtre · Out 5 : "The show *must* go(es) on", M. Da Silva

      « Cet espace profond qui repose dans le silence et la pénombre est le commencement et la fin et pour ainsi dire tout entre les deux. »

      Elles devaient être quatre mais ne sont plus que trois, pourquoi ?
      Trois comédiennes se remémorent le processus de travail d’un projet de théâtre auquel elles participent. Au début, elles étaient quatre, mais Camille est partie ou a été virée... On ne connait pas vraiment la raison. Ce qui est sûr c’est que le metteur en scène y est pour quelque-chose. Ou pas... Des bruits courent.
      Où se cache la vérité?

      Sur scène, une équipe de création. Le plateau est leur lieu de travail. Leur lieu de mémoire. Submergés dans l’oubli, leurs souvenirs sont prêts à jaillir à la moindre réminiscence. Il suffit parfois d’un air connu et tout un monde réapparaît.

      Un souvenir ne se visionne pas, il se recrée. Pour des raisons intimes, ce spectacle comporte un certain nombre de scènes scabreuses et délicates dont il convient que les spectateurs soient clairement avertis.
      Bienvenue chez nous.

    • Album

      Album

      MA-Théâtre · Out 4 : "Mon petit monde porno", S. Calcine

      De/par/pour/dessus/dessous/dedans Calcine and co.

    • On the billboard

      Where and when to see the graduates and students on the Swiss and foreign stages