Agenda

07.06.19
-
10.06.19
Arsenic
BAD
07.06.19
-
10.06.19
Arsenic
BAD

    Hadjiioannou - Pirinen [Graduation show - promo C - Bachelor Dance]

    Les étudiant·es du Bachelor en Contemporary Dance, promo C, présentent leur spectacle de sortie à l'Arsenic du 7 au 10 juin, puis en tournée, avec un double programme signé par les chorégraphes Elina Pirinen et Kiriakos Hadjiouanni.

    Les deux chorégraphes ont été invités – tout d’abord pour leur univers artistique original et fascinant – mais aussi, parce qu’ils exigent tous les deux un grand investissement créatif de la part des danseurs pendant le processus aussi bien que pendant les représentations. 

    Les étudiant·es seront invités à mettre en œuvre plein d’outils qu’ils auront rencontré, expérimenté et développé pendant leur formation et au delà. Tous deux sont issus chacun d’une des écoles de danse contemporaine les plus réputées en Europe. Kiriakos Hadjiioannou a été formé à la State School of Dance à Athènes et Elina Pirinen à la Theatre Academy of the University of the Arts à Helsinki. 


    La création de la pièce de Kiriakos Hadjiioannou se fera en partie fin mars - début avril, à Athènes, dans les studios de Artiria Athens - performing arts lab, une organisation d’artistes indépendants dont Kiriakos fait partie et se terminera en mai à La Manufacture. 

    La création du spectacle aura lieu à l'Arsenic, du 7 au 10 juin 2019. La présence d'Elina Pirinen a permis de tisser des liens avec l'Université des Arts d'Helsinki. Lors de ces soirées, les étudiant·es de la filière danse de l'Helsinki ont été invités à présenter la pièce créée par l'artiste suisse Léa Moro pour leur spectacle de sortie. Le spectacle de la promo C partira ensuite en tournée en Finlande au Théâtre de l'Université des Arts de l'Helsinki. 


    Dates: 

    Arsenic - centre d'arts scéniques contemporain
    7 au 10 Juin 2019 

    ADC Genève
    14 et 15 juin 2019

    Théâtre de l'Université des Arts - Helsinki (FI)
    18 et 19 juin 2019

    Tanzhaus Zurich 
    26 et 27 juin 2019