Intervenants

Metteur en scène
BAT R&D
Metteur en scène
BAT R&D

    Gwénaël Morin

    Gwenaël Morin suit une formation d’architecte au cours de laquelle il fait du théâtre universitaire. À l’issue de ses études il devient assistant de Michel Raskine pendant trois ans (1996‑1999) et monte ses premiers spectacles. Il a mis en scène des textes de Strindberg, García Lorca ou Camus et fait un montage filmique de la pièce de Sarah Kane Anéantis. En 2009, il s’installe aux Laboratoires d’Aubervilliers où il initie avec Julian Eggerickx, Barbara Jung et Grégoire Monsaingeon l’expérience du Théâtre permanent, basé sur trois principes : jouer tous les soirs, répéter tous les jours, transmettre en continu.

    Pendant un an, il travaille le répertoire avec des pièces dont le titre est le nom du personnage principal: Lorenzaccio, Woyzeck, Bérénice etc. Depuis le 1er janvier 2013 il dirige le Théâtre du Point du Jour à Lyon où il poursuit le Théâtre Permanent.

    Contact

      • 01.04.14
        -
        12.11.16

        01.04.2014 - 12.11.2016

        Partition(s)

        Objet et concept de la scène contemporaine

        Cette recherche part du constat que le terme musical de "partition" a été investi, dès le tournant du 20e siècle, et de manière accrue au cours des dernières décennies, par d'autres disciplines artistiques, au premier rang desquelles le théâtre, la performance et la danse.