Intervenants

Comédien, metteur en scène
BAT FC A-PRO
Comédien, metteur en scène
BAT FC A-PRO

    Dorian Rossel

    Né en 1975 à Zurich, Dorian Rossel sort diplômé de l’Ecole Serge Martin à Genève en 1996. C’est avec le collectif transdisciplinaire Demain on change de nom (1998–2005), qu’il mène ses premières créations.
    En 2004, il fonde la Cie STT. Ses productions s’échafaudent d’abord entre le théâtre de l’Usine (Genève), l’Arsenic (Lausanne) et Château Rouge (Annemasse).
    Entre 2008 et 2011, il est Artiste Associé à la Comédie de Genève où il crée Quartier Lointain, Soupçons et avec le théâtre Am Stram Gram, La tempête de Shakespeare dans une version tout public dès 8 ans. La rencontre avec René Gonzalez est déterminante : il lui propose d’être Compagnon du bord de l’eau au Théâtre Vidy Lausanne et devient un véritable partenaire de la Cie. Ensemble ils produisent et tournent Soupçons, L’Usage du Monde, Quartier Lointain...
    A l’automne 2011, la Cie STT amorce à Paris avec le Monfort et le Théâtre de la Ville, deux saisons sur les routes en tournée avec plusieurs spectacles jusqu’à l’été 2013.
    Pendant ce temps, Dorian Rossel inaugure sa résidence au Forum Meyrin avec la création de Cosmos (la Bâtie - festival de Genève/Vidy Lausanne et en tournée).

    Contact