Diplômés

BAT-G
comédienne
BAT
BAT-G comédienne
BAT

    Emma Pluyaut-Biwer

    Dès mon plus jeune âge, j'ai pratiqué intensivement le théâtre, la danse et les arts plastiques. À Dijon, j'ai étudié le russe et l’anglais (Master I) dont un an à l'université d'Édimbourg en Erasmus. Après un an au conservatoire de Chalon-sur-Saône,j'ai intégré le Cursus d'Orientation Professionnelle d'art dramatique au CRR de Lyon.
    En 2012, je valide mon Diplôme d'Études Théâtrales ainsi qu'une Licence d'arts du spectacle (Lyon II) et je suis admise à la Manufacture - Haute école de théâtre de Suisse romande. À Lausanne, je mets en scène Mamma Medea de Tom Lanoye et Richard III de Shakespeare pendant mes études.
    Depuis la sortie de l'école, j'ai été dirigée par Jean-François Sivadier dans Portraits de famille - Talents Adami 2015 (Festival d'Automne, Paris) et dans des lectures – Écrits d’acteurs Adami 2016 (70ème festival d'Avignon).
    En 2016, je fonde la Compagnie du bout des yeux avec Thomas Lonchampt et nous créons Angèle et Anatole au Pulloff Théâtres, reprise au Théâtre du Pommier à Neuchâtel en 2017. À deux reprises je suis comédienne dans des concerts pour enfants (Orchestre de chambre et Haute école de musique de Lausanne).
    En 2017, j'assiste Guillaume Béguin dans Où en est la nuit? (créé à Vidy) et je joue sous la direction de Jean-Michel Rivinoff dans Jardin secret de Fabien Arca, créé au Château de Talcy en France.
    En 2018, je poursuis la tournée de ce spectacle en région Centre-Val de Loire et deviens animatrice pour des ateliers théâtre . Je débute aussi un assistanat avec Jean-Michel Rivinoff pour sa prochaine création autour de L'entretien et Krach de Philippe Malone.

    Contact

    0033 7 67 20 15 94