Diplômé·e

BAT-H
comédienne
BAT
BAT-H comédienne
BAT

    Danae Dario

    Danae Dario grandit en région lausannoise dans un environnement trilingue – suisse-allemand, français et italien. Elle s’initie au jeu théâtral à l’école d’art équestre Shanju où elle pratique aussi l’équitation, le jonglage et la voltige équestre. En 2013, elle entame son Bachelor Théâtre à la Manufacture. Elle obtient un prix d’études d’art dramatique de la Fondation Friedl-Wald en 2014 et 2015. Elle joue dans le spectacle de sortie Si seulement j'avais une mobylette j'aurais pu partir loin de tout ce merdier, mis en scène par Frank Vercruyssen du Tg Stan. En 2015 et 2016, elle fait des lectures en allemand et en italien au Musée de l’Élysée et au Musée cantonal des Beaux-Arts de Lausanne. Dans le cadre de la Manufacture, elle participe à plusieurs ateliers sous la direction de Guillaume Béguin, Nicolas Bouchaud, Lucie Valon, Guy Alloucherie, Jean-Michel Rabeux, Jean-François Sivadier, Charlotte Clamens et Yves Hanchar.

    Contact

    +41 79 654 58 08
    Danae Dario

    Évènements & Albums

    • Album

      Album

      H - Atelier Philippe Saire

      "Mouvements de textes"

    • 17.05.16
      -
      03.07.16

      17.05 - 03.07.2016

      Si seulement j'avais une mobylette, j'aurais pu partir loin de tout ce merdier...

      Spectacle de sortie de la promotion H du Bachelor Théâtre, mis en scène par Frank Vercruyssen (tg STAN).

    • 21.03.16
      -
      23.03.16

      21.03 - 23.03.2016

      Solos de sortie - Comédiens promotion H

      Avec les solos de Marion Chabloz, Danae Dario, Romain Daroles, Maxime Gorbatchevsky, Cécile Goussard, Arnaud Huguenin, Loïc Le Manac'h, Chloë Lombard, Adrien Mani, Mélina Martin, Clémence Mermet, Matteo Prandi, Marie Ripoll, David Salazar, Margot Van Hove et Lisa Veyrier.

    • Album

      Album

      H - Atelier Nicolas Bouchaud I

      "Edgar et sa bonne", Eugène Labiche

    • Album

      Album

      H - Atelier Nicolas Bouchaud III

      "Premier prix de Piano", Eugène Labiche

    • Album
    • 01.04.14
      -
      31.12.16

      01.04.2014 - 31.12.2016

      Vocabulaire

      Laboratoire de recherche sur le vocabulaire appliqué à la direction d'acteurs.

      Cette recherche s'est proposée de questionner la relation entre l’acteur et le metteur en scène à l’aune des acquis historiques, d’expériences et d’épreuves qui tiennent compte du temps et des transformations en cours, pour en préciser son vocabulaire.

    • Album

      Album

      H - Solo de sortie de Danae Dario

      L’obtention du diplôme de Bachelor Théâtre est conditionnée à la validation d’un travail de Bachelor constitué de deux parties. La partie pratique consiste en la conception, la réalisation et la présentation publique d’un solo d’une trentaine de minutes. La partie théorique consiste en la rédaction d’un mémoire qui accompagne, argumente, contextualise et critique la proposition scénique élaborée.

    • Album

      Album

      H - "Si seulement j'avais une mobylette..." - Spectacle de sortie 2016

      Spectacle de sortie de la promotion H du Bachelor Théâtre, mis en scène par Frank Vercruyssen (tg STAN).

    • Album

      Album

      Festival Out 5 : "The show *must* go(es) on", M. Da Silva

      « Cet espace profond qui repose dans le silence et la pénombre est le commencement et la fin et pour ainsi dire tout entre les deux. »

      Elles devaient être quatre mais ne sont plus que trois, pourquoi ?
      Trois comédiennes se remémorent le processus de travail d’un projet de théâtre auquel elles participent. Au début, elles étaient quatre, mais Camille est partie ou a été virée... On ne connait pas vraiment la raison. Ce qui est sûr c’est que le metteur en scène y est pour quelque-chose. Ou pas... Des bruits courent.
      Où se cache la vérité?

      Sur scène, une équipe de création. Le plateau est leur lieu de travail. Leur lieu de mémoire. Submergés dans l’oubli, leurs souvenirs sont prêts à jaillir à la moindre réminiscence. Il suffit parfois d’un air connu et tout un monde réapparaît.

      Un souvenir ne se visionne pas, il se recrée. Pour des raisons intimes, ce spectacle comporte un certain nombre de scènes scabreuses et délicates dont il convient que les spectateurs soient clairement avertis.
      Bienvenue chez nous.