Diplômés

BAD-A
danseuse
BAD
BAD-A danseuse
BAD

    Audrey Dionis

    Née en 1991, Audrey est originaire de Crans-Montana en Suisse.
    Elle entame une formation en 2011 à Paris au sein du RIDC (Rencontres internationales de danse contemporaine). Elle obtient un diplôme d’état de professeur en danse contemporaine en 2014.
    Durant la même année, elle débute un bachelor à la Manufacture, haute école des arts de la scène à Lausanne dirigé par Thomas Hauert. Elle collabore avec Deborah Hay, Shelley Senter, Fabrice Mazliah, David Zambrano, Alejandro Ahmed pour des créations ainsi que d’autres danseurs, performeurs, chorégraphes, acteurs qui interviennent lors de stages. Durant cette période d’études, elle développe des compétences en art martial (saolim), improvisation, chant et sports.
    En 2016, elle participe à la pièce chorégraphiée par Pierre Piton « Capillotractée » présentée aux quarts d’heure de Sévelin à Lausanne et à « Danse élargie » au théâtre de la ville à Paris.
    Elle rencontre Megan Rooney pour le projet vertigineux « F on your thonque » mis en scène sur le pont suspendu à 3941 mètres, sur le Glacier 3000 à Gstaad.
    En octobre 2017, elle travaille pour la compagnie Neopost Foofwa pour la création « Unitile », dernier volet de la trilogie « Utile/Inutile » chorégraphié par Foofwa d’Imobilité, jouée à l’ADC à Genève, au théâtre de Vidy à Lausanne, et ailleurs en Suisse de mars à mai 2018.

    En parallèle, elle travaille avec Alex Landa Aguirreche, lors de résidences pour leur duo « Madeleines » créé en 2017.


    Contact

    +41 79 266 10 78