Diplômés

MAT-15
metteure en scène
MAT
MAT-15 metteure en scène
MAT

    Barbara Schlittler

    Formée au Centre Laban à Londres et après avoir longuement pratiqué une danse alliant mouvement et texte comme interprète et chorégraphe, Barbara Schlittler décide en 2012 de tenter un rapprochement plus radical avec le théâtre et entreprend le Master Théâtre orientation mise en scène à la Manufacture. Le lien entre danse et théâtre était déjà une réalité dans ses collaborations avec les chorégraphes et metteurs en scène Nasser Martin Gousset, Christian Geffroy, Oscar Gómez Mata, Jessica Huber et Ambra Senatore, notamment. En 2010, elle fonde Le Laboratoire de Madame Z avec lequel elle crée deux pièces Fantasmes & Phasmes et POPSONG, présentées à l’ADC à Genève.
    Par ses projets actuels, elle tente de poursuivre une réflexion initiée lors de son travail de Master sur les modes de production : une résidence au Théâtre Am Stram Gram autour du projet 1985 avec Katy Hernan et Jessica Huber ; la mise en scène éclair au Théâtre LE POCHE/GVE d’un texte contemporain ; l’organisation d’un festival autour du Romantisme à la Ferme de la Mhotte en Auvergne…

    Contact

      • 23.06.14
        -
        25.06.14

        23.06 - 25.06.2014

        Burn Out

        Travaux de sortie 2014 des metteurs en scène du Master Théâtre

      • 01.01.09
        -
        30.04.09

        01.01 - 30.04.2009

        Matériau Pathos

        Pour une réappropriation théorique et pratique des effets pathétiques au théâtre.

        Le projet réinvestit un concept mal aimé dans le domaine des arts de la scène: le pathos (ou le pathétique). En effet, connoté négativement depuis au moins la fin du XIXe siècle, le pathos est surtout assigné aujourd’hui à qualifier un certain type de jeu. Le terme est cependant susceptible d’embrasser l’ensemble du spectre des effets émotionnels qu’un spectateur peut éprouver.