Intervenants

Musicien, chanteur et comédien
MAT
Musicien, chanteur et comédien
MAT

    François Lazaro

    François Hadji-Lazaro pratique la musique depuis l’âge de quatorze ans. Pendant douze ans, il joue de la musique folk européenne et américaine, s’initiant au fur et à mesure à plus d’une trentaine d’instruments.

    En 1983, il crée le groupe Pigalle, dans lequel il chante et écrit tous les titres. Ses rencontres le conduisent à des inspirations plus punks et c’est la création des Garçons Bouchers, puis à rejoindre Los Carayos, une sorte de all stars band avec Manu Chao (Hot Pants, Mano Negra) et Schultz (Parabellum) entre autres.
    Menant de front l’activité des trois groupes, François signe aussi des musiques de films et des titres pour d’autres artistes.

    Début 2002, François signe chez Island (Universal) qui ressort l’intégralité des albums des 3 groupes, ainsi que son premier opus solo : « Et si que.. ».

    En 2010, il crée un nouveau label indépendant, Chantage Productions (Saucissong records) et sort un nouvel opus Pigalle : « Des espoirs ».

    En Avril 2001, c’est un disque-livre pour les enfants : « Ma Tata, mon pingouin, Gérard et les autres », aux éditions Bayard/Milan et s’offre une tournée de deux ans et demi pour les plus petits.
    Enfin, en 2014, le nouvel album de Pigalle fait son apparition : « T’inquiète… »