Agenda

26.11.16
Manufacture
R&D
26.11.16 Manufacture
R&D

    Ni queue ni tête

    Soirée proposée dans le cadre du projet "Scènes de la recherche - Quelles formes scéniques pour permettre l'élaboration d'une pensée collective ?"

    Samedi 26 novembre - de 18h à minuit

    3e étage de la Manufacture


    Pour cette dernière nuit du projet, l'équipe voit grand et sort des murs du labo pour envahir l'ensemble du troisième étage de la Manufacture !

    Une soirée pour plonger dans toutes sortes de propositions performatives, une soirée pour écouter, voir, lire, boire, dialoguer dans l'ordre qu'on voudra autour des thématiques qui nous préoccupent.

    Le programme est encore en cours d'élaboration mais d'ores et déjà le menu s'annonce riche et varié et offrira l'occasion de déambuler d'une salle à l'autre, d'une proposition à une autre selon les envies et la curiosité.

    Chaque comédien-ne y présentera une performance issue de ses obsessions personnelles, ou répondra à la commande d'un-e des autres comédien-nes. Nous nous fondrons dans la peau de philosophes, nous ferons des découvertes anatomiques, nous boirons des bières autour du feu, et peut-être même que nous finirons par y danser !

    Possibilité de suivre l'intégralité de la nuit (en s'inscrivant aux deux horaires) ou de choisir de nous rejoindre à 18H ou à 21H.


    Le bar de la Manufacture sera exceptionnellement présent au 3e étage et permettra de se désaltérer et de se sustenter en sus des nourritures intellectuelles et visuelles qui vous seront réservées.


    La jauge est limitée alors inscrivez-vous vite dans l'onglet ci-dessous !


    Contexte

    La dernière session de travail du projet se déroule à la Manufacture du 31 octobre au 26 novembre. L'équipe continue sa plongée dans un corpus de questions et de textes sur la domination masculine, le patriarcat, le féminisme, avec toujours la volonté de briser la frontière entre savoir théorique et savoir d'expérience, cherchant à relier questions de fond aux problématiques et réalités quotidiennes.

    Il s'agit également de chercher différentes formes scéniques et performatives permettant de partager et faire circuler au mieux ces sujets au sein de l'équipe comme avec les spectateurs.

    Après Dérive, Ni queue ni tête est le dernier rendez-vous public du projet avant de clore le parcours de recherche.

    Equipe

    Un projet mené par Jonas Lambelet, Lara Khattabi, Mathias Brossard et Piera Bellato.

    Invitée :
    Alessandra Cencin, Master en Études genre et doctorante en Histoire de la médecine quant aux pratiques visuelles de (mé)connaissance du plaisir féminin (IUHMSP)

    Réservation

    • 1ère partie de soirée 18h-21h26 place(s) restante(s)
    • 2e partie de soirée 21h-00h31 place(s) restante(s)
    • 01.11.15
      -
      31.12.17

      01.11.2015 - 31.12.2017

      Scènes de la recherche

      Quelles formes scéniques pour permettre l'élaboration d'une pensée collective?

    • 18.11.16

      18.11.2016

      Dérive

      Performance proposée dans le cadre du projet "Scènes de la recherche - quelles formes scéniques pour permettre l'élaboration d'une pensée collective ?"