Agenda

03.02.17
Théâtre du Loup, Genève
BAD
03.02.17 Théâtre du Loup, Genève
BAD

    Manufacture aux Swiss Dance Days

    La promotion A du Bachelor Danse présente "Acte co-énoncé, 12 potentialités" de Fabrice Mazliah aux Journées de danse contemporaine suisse.

    Acte co-énoncé, douze potentialités est un témoignage performatif produisant un mouvement réel et imaginaire. Le point de départ est l'examen de la connaissance incarnée du danseur: comment les idées qui étaient auparavant implicites, tacites et juste entre danseurs, peuvent être exprimées verbalement puis échangées entre différents corps? Comment la compréhension acquise par une communauté d’interprètes peut être révélée simultanément au public et évoluer vers quelque chose de nouveau? Penser au-delà de la connaissance des faits, des catégories et des mesures, les danseurs cherchent l’expression de leur savoir-faire dans une nouvelle forme communautaire. Ils explorent de nombreuses stratégies: combiner le mouvement au langage, développer certain détails en descriptions élaborées, être poétique.

    Ce travail est basé sur le processus de recherche élaboré pour la pièce In Act and Thought, créé par Fabrice Mazliah en Juin 2015 pour et avec La Forsythe Company à Francfort, de façon à partager avec de jeunes interprètes l'expérience d'un tel processus et d’en créer une nouvelle proposition.


    Théâtre du loup, Genève

    Vendredi 3 février, 11h

    entrée libre

    réservation : manufacture@swissdancedays.ch

    Avec

    Chorégraphie : Fabrice Mazliah
    Assistanat à la chorégraphie : Marthe Krummenacher et Liz Waterhouse

    Danseurs : promotion A du Bachelor Danse : Krisztina Abrànyi, Ana Marija Adomaityté, Sarah Bucher, Alexia Casciaro, Audrey Dionis, Cédric Gagneur, Laura Gaillard, Alex Aguirreche, Marc Oosterhoff, Romane Peytavin, Pierre Piton, Maryfé Singy

    Lumière et son : Robin Dupuis