Agenda

28.03.17
-
29.03.17
Manufacture - Foyer
MAT
28.03.17
-
29.03.17
Manufacture - Foyer
MAT

    Argument contre l’existence d’une vie intelligente dans le Cône Sud

    Lecture de l'œuvre de Santiago Sanguinetti, mise en scène par Nina Negri, étudiante en Master Théâtre

    Mardi 28 et Mercredi 29 Mars 2017 
    19h (entrée libre) 
    Foyer de la Manufacture

    « Je voulais faire quelque chose d’important : combien de fois avons-nous entendu ces phrases à la télé ou au cinéma? Le personnage les prononce, dans une ambiance émouvante de repentir final, comme une justification maladroite de toutes les infamies commises pendant son rituel d’intégration à une certaine communauté utopique. Mais il n’a jamais été possible d’arrêter cette violente catastrophe, cette violence est le moteur de la machine communautaire. Catastrophe d’une culture qui ne socialise pas par subjectivation, mais, beaucoup plus brutalement, par appartenance. » 

    Sandino Nuñez - Disney War, 2011

    avec

    Texte: Santiago Sanguinetti
    Traduction: Collectif Portatif

    Mise en scène: Nina Negri
    avec
    Davide Brancato
    Laura Den Hondt
    Mathilde Invernon
    Guillaume Miramond
    et la participation des danseurs de la Manufacture

    à propos

    L'auteur: Santiago Sanguinetti 

    dramaturge, professeur et comédien uruguayen

    Il a travaillé dans les festivals du monde entier (Festival d’Avignon 2007, Festival Beckett 2011, World Event Young Artists 2012, Festival del Teatro Amplio 2014, Panorama Sur 2015, Centre Dramatique National de Montpellier 2015). Ses textes lui ont valu de nombreux prix internationaux, tels que le Prix National de Littérature d’Uruguay, le Prix Onetti de Montevideo, le Prix Florencio de la Critique, le Prix Molière de l’Ambassade française, le Prix Teatro del Mundo de l’Université de Buenos Aires et le Prix du Fond pour la Formation et la Création Artistique du Ministère de la Culture. Il dirige, entre autres, l’Ecole Nationale d’Art Dramatique de Montevideo.

    Mise en scène: Nina Negri 

    performeuse et metteure en scène italienne

    Suite à ses études au près du RIDC -Rencontres Internationales de Danse Contemporaine - à Paris et à l'Accademia Nazionale Teatro Dimitri, elle travaille avec El Conde de Torrefiel, Thomas Ostermeier, Jan Lauwers, Ricci/Forte, Barbara Nicolier, Cesar Brie, Blandine Masson, Giorgio Rossi, Jérôme Bel et Kai Berdholt. Elle dirige, entre autres, plusieurs ateliers de théâtre et danse Butoh en France et à l'étranger. En 2016, elle intègre la Manufacture HETSR en Mise en Scène.


    • News

      News

      Offre d'emploi

      La Manufacture recherche un/e collaborateur/trice administratif/ve à la formation continue et aux prestations de service à 60%

      Délai de candidature : 4 mai 2017

    • 24.04.17
      -
      12.05.17

      24.04 - 12.05.2017

      Atelier avec Richard Maxwell

      "Écrire, traduire, représenter"
      Expérimentation artistique des étudiants du Bachelor Théâtre, Promo I, dirigée par Richard Maxwell