Intervenants

    Sally de Kunst

    Sally De Kunst est la directrice de l’Arc, résidence d’artistes du Pour-cent culturel Migros à Romainmôtier (CH) depuis septembre 2014.

    Après un BA en arts graphiques à l’Ecole d’art St. Lukas à Bruxelles (BE), un BA en histoire de l’art à l’Université de Gant (BE) et un MA en théâtre aux universités de Glasgow (UK) et Gant (BE), Sally travaille comme critique de danse, de théâtre et de cinéma pour le quotidien belge De Morgen de 2000 à 2003. De 2003 à 2006, elle est programmatrice pour la danse et la performance au centre d’art STUK et au festival international de danse contemporaine KLAPSTUK à Louvain (BE). En 2006-2007, elle co-organise deux plateformes internationales d’échange – Monsoon, projet d’échange Asie-Europe, mené en décembre 2006 à Seoul, et Expedition, résidence d’artistes en trois étapes organisée par Frascati (Amsterdam) – en collaboration avec Brut (Vienne) et Les Laboratoires d’Aubervilliers (Paris). De 2007 à 2013, elle dirige le festival d’arts Belluard Bollwerk International, à Fribourg (CH). En 2010, 2011 et 2012 Sally codirige Watch & Talk, une résidence discursive pour jeunes artistes au festival Theaterspektakel à Zurich (CH). Elle a également écrit pour différentes revues et publications, comme Etcetera, Journal for Visual Arts Practice, On Curating, Frakcija, Substitut, Galerie Fortlaan 17, etc.

    Sally De Kunst a produit plusieurs projets aux points de contact de différentes disciplines, encourageant à une réflexion libre et décloisonnée. Le défi permanent qu’elle se plaît de relever: trouver pour chaque artiste le bon format, la bonne production et/ou le bon mode de présentation, offrir à tous les artistes un contexte convivial pour développer leur travail, et communiquer ce travail à un large public.

    Contact