Albums

27.03.2018
BAT

    Bachelor Théâtre - promo I - présentations de solos - Julie Bugnard et Raphaël Archinard

    Les étudiants comédiens du Bachelor Théâtre - promo I - présentent leur solo de sortie en public, les 26, 27 et 28 mars 2018.

    L’obtention du diplôme de Bachelor Théâtre est conditionnée à la validation d’un travail de Bachelor constitué de deux parties. La partie pratique consiste en la conception, la réalisation et la présentation publique d’un solo d’une trentaine de minutes dont vous voyez ici les photos. La partie théorique consiste en la rédaction d’un mémoire qui accompagne, argumente, contextualise et critique la proposition scénique élaborée.

    Présentations des solos de:
    - Julie Bugnard, "THE TRADE-OFF - a forest song built in the ocean"
    - Raphaël Archinard, "Toutes les fois que je ne songe pas à la mort"

    Crédits Photo: Nicolas Brodard


    Crédits

    Solo de Julie Bugnard
    "THE TRADE-OFF - a forest song built in the ocean"

    Je crois qu’il y avait un océan mais je ne me rappelle plus. Et je crois aussi qu’ils ont essayé pendant très longtemps de ressortir de la forêt.

    « I think there was a trade-off somewhere on the line. I think the price we paid for our
    golden life was an inability to fully believe in love ; instead we gained an irony that scroched everything it touched. I wonder if this irony is the price we paid for the loss of God. » Douglas Coupland


    ****

    Solo de Raphaël Archinard
    "Toutes les fois que je ne songe pas à la mort"

    Les obsédés du pire, on leur en veut même au moment où l’on reconnaît la justesse de leurs appréhensions et de leurs avertissements.
    On est beaucoup plus indulgent pour celui qui s’est trompé parce qu’on croit que son aveuglement était le fruit de l’enthousiasme et de la générosité, tandis que l’autre, prisonnier de sa lucidité, ne serait qu’un lâche, incapable d’assumer le risque d’une illusion.