Agenda

30.05.18
-
01.06.18
La Manufacture
BAD
30.05.18
-
01.06.18
La Manufacture
BAD

    Présentation de fin d’ateliers - Bachelor en Contemporary Dance - promo C & D

    Présentation de fin d'ateliers menés par Nicole Seiler avec les étudiant.e.s de 1re année (promo D) et par Gabriel Schenker avec les étudiant.e.s de 2e année (promo C) du Bachelor en Contemporary Dance

    Durant tout le mois de mai, les étudiants de 1re et 2e années du Bachelor en Contemporary Dance ont travaillé respectivement sous la direction de la chorégraphe suisse Nicole Seiler et du danseur Gabriel Schenker, également responsable académique de la filière.

    Nicole Seiler a profité de ce travail avec les étudiants pour expérimenter la physicalité du son et marquer un tournant dans son travail avec la création du nouvelle pièce intitulée "Du chin o din". 

    Dans sa recherche sur les liens qui unissent les différents éléments d’un spectacle, Nicole Seiler a jusqu’à maintenant toujours usé d’effets, de juxtaposition de vidéo, de musiques, d’images, de corps, pour provoquer l’imaginaire et s’extraire du réel. Aujourd’hui, afin d’affiner son ouvrage autour des relations entre corps et son, elle souhaite se départir de ces artifices.

    La musique folklorique suisse représentera le point de départ, autant avec des chants écrits, du répertoire ou inventés, que des compositions improvisées avec les étudiant·e·s.

    "Du chi o din" est aussi un retour aux origines: ce que peut produire le corps, et lui seul, dans son extériorité et son intériorité.

    Cette création est réalisée en collaboration avec la comédienne Viviane Pavillon et avec Anne Montadon et Francine Acolas, professeures de chant à La Manufacture. 



    A découvrir mercredi 30, jeudi 31 mai et vendredi 1er juin à 19h
    à La Manufacture, salle 70 
    Entrée libre, sur réservation