Intervenants

BAT-C
BAD
BAT-C
BAD

    Kiriakos Hadjiioannou

    Kiriakos Hadjiioannou est un chorégraphe, interprète, conseiller en chorégraphie et conservateur. Son travail porte sur des aspects spécifiques de la chorégraphie, du mouvement et de l’espace, touchant différents types d’art. Il collabore avec divers chorégraphes, artistes, cinéastes, chercheurs, dans des productions internationales. À côté de nombreuses collaborations, il crée une série de travaux explorant des états de conscience modifiés et transcendantaux, appelés «États supérieurs» (États supérieurs de la conscience). Il travaille sur des projets éducatifs et a créé des œuvres avec des enfants et des adolescents. Il enseigne également dans des universités et des écoles, donnant des ateliers et des classes de maître sur la chorégraphie et la performance, l'auto-staging et la mise en scène de groupe, le leadership et le suivi. Il est professeur invité et conseiller en chorégraphie à la "Manufacture - Haute Ecole des arts de la scène" de l'Université des arts de la scène de Lausanne.

    Entre 2014 - 2016, il a été soutenu par le Conseil suisse des arts ProHelvetia, dans le cadre du projet pilote «YAA! - Associated Artist »en coopération avec le théâtre Kaserne à Bâle.

    En 2017, il reçoit un prix de l'Office fédéral de la culture - Swiss Dance Awards 2017, le prix June Johnson Dance pour son approche remarquable et le développement du projet "Hyperion / Higher States, Part 2" (2017).

    Il est diplômé de l'École d'État de danse d'Athènes et a étudié la maîtrise en chorégraphie et performance (CUP) en science du théâtre appliquée à l'Université de Giessen.


    Contact