Agenda

22.05.19
-
25.05.19
Lausanne, Genève
BAT
22.05.19
-
25.05.19
Lausanne, Genève
BAT

    Spectacle de fin d'année [Promos D et E - Bachelor Danse]

    Les étudiant·es du Bachelor en Contemporary Dance, promos D et E, présentent leur spectacle de fin d'année à La Manufacture puis à l'ADC à Genève, avec des chorégraphies de Trisha Brown, Alix Eynaudi et Gregory Stauffer.

    Mercredi 22 et Jeudi 23 mai 2019
    19h, La Manufacture, Lausanne

    Vendredi 24 et Samedi 25 mai 2019
    20h et 19h, ADC, Genève



    Trisha BrownSet and reset

    Set and Reset est la pièce emblématique de la Trisha Brown Dance Company. Cette oeuvre a confirmé la chorégraphe américaine, décédée en 2017, comme figure de proue de l’abstraction chorégraphique post-moderne. Les danseurs de la Manufacture revisitent cette pièce iconique à partir du matériel chorégraphique original en y ajoutant leur propre instinct artistique, sous l’œil de la danseuse Tara Lorenzen, actuellement interprète au sein de la compagnie américaine, assistée par Audrey Dionis, diplômée de la promotion A du Bachelor en Contemporary Dance. 


    Alix Eynaudi –  Future dances

    Les étudiant·es ont travaillé autour et à l'aide de projections corporelles sur le futur.  Que serait une danse future, c’est-à-dire une danse dans le futur avec nos futurs nous ? Quelles valeurs, modes de mise en relation, images (poétiques) voudrions-nous infuser dans l’habit dense et mystérieux de notre avenir ? Ces projections impliquent une manière de faire et d’assister à la danse en tant qu’activité sociale qui se veut interprétée, lue. Cela nous permet d’envisager la danse non seulement comme une expression de nous-mêmes, mais aussi comme un engagement social - un engagement qui peut être incarné. Nos prédictions, presque comme des sorts, verront des fragments de danses se transformer en poèmes, en désirs, et des mouvements en célébrations désordonnées, joyeuses et parfois occultes.


    Gregory StaufferCircle search

    Le chorégraphe a proposé aux étudiant·es d'expérimenter avec la notion de soin porté à soi, aux autres et au site afin de générer un commun chorégraphique. Ils ont travaillé à partir de l'objet, de sa manipulation et des métamorphoses qu'il propose au temps et au corps. Pour cette pièce Gregory Stauffer s’est inspiré librement du cycle de méthodologie de création RSVP de Laurence Halprin.

    Crédits

    Set and reset

    Danseurs
    Promo D (2e année) : Hortense de Boursetty, Zacharie Bordier, Colline Cabanis, Queenie Fernandes, Milo Gravat, Délia Krayenbuhl, Gabriel Obergfell, Ludovico Paladini, Tsz-Chung / Cary Shiu, Fabio Zoppelli


    Future dances

    Danseurs et costumes
    Promo D

    Design des poèmes
    Hortense de Boursetty

    Musique
    Presque rien avec filles, de Luc Ferrari, remix par Queenie Fernandes


    Circle search

    Création collective avec les étudiant·es de la promo E, Alice Vogt et Luc Muller

    Danseurs
    Promo E (1re année) : Léa Samira Bernath, Emmelien Chemouny, Yohann Closuit, Matteo Divorne, Julian Gypens, Marie Jeger, Maira Nett, Emma Saba, Camilla Teixeira de Oliveira, Melissa Valette, Sébastien Veszely, Aisi Zhou

    Remerciements
    Leutrim Dacaj



    Technique
    Céline Ribeiro, Marius Haubois

    Photos
    Gregory Batardon, Mathilda Olmi