Intervenant·e

BAD-E
Danseuse et chorégraphe
BAD
BAD-E Danseuse et chorégraphe
BAD

    Vera Tussing

    Née en 1982 en Allemagne, Vera Tussing vit et travaille à Bruxelles. Elle est diplômée de la London Contemporary Dance School et a travaillé en tant que danseuse, metteure en scène et créatrice en Belgique, au Royaume-Uni, au Canada et en Europe au cours des 14 dernières années.

    En 2011, elle a créé Trilogy avec Albert Quesada avant de créer les pièces de théâtre You Ain't Heard Nothing Yet (2012) et T-Dance (2014), ainsi que l'installation son-mouvement Sound Bed. La performance, The Palm of Your Hand a été créée en 2015 et Mazing en novembre 2016. En 2017, une reconstitution de The Palm of Your Hand rendant le travail accessible aux membres du public aveugles et malvoyants, a été créée au CND de Paris. Cette pièce fait partie du projet The Humane Body Project avec comme partenaires ImPulsTanz (Vienne), Kaaitheater (Bruxelles) et The Place (Londres). Both, Two, un duo en collaboration avec Esse Vanderbruggen a été créé au Kaaistudio (Bruxelles) en 2018.

    Esse Vanderbruggen et Vera Tussing poursuivent actuellement ce cycle en duo dans lequel elles explorent les formes du duo. À l'occasion du Dag van de Dans 2019, elles ont présenté @duetthecity, une collaboration avec la photographe Stine Sampers, sur Instagram. Le projet IN / FINITY a été présenté à Performatik 19 (Bruxelles). En octobre 2019, le Tactile Quartet(s), une performance dans laquelle elle étend ses recherches sur la tactilité à la discipline de la musique, sera présenté en première au Kaaitheater. Un thème central du travail de Vera est la manière dont les différents sens se combinent pour structurer notre perception et la création de rencontres uniques et interpersonnelles entre le public et l'interprète. Ancienne associée de recherche chez South East Dance (Brighton), artiste à The Place et KAAP-maker (Oostende / Bruges), elle fait actuellement partie du groupe IN-FINITY (Bruxelles) et est artiste en résidence au Kaaitheater.

    Contact