Étudiant·e

BAT-L
Comédienne
BAT
BAT-L Comédienne
BAT

    Lou Golaz

    Lou Golaz est née en 1997 à Genève. A l’âge de 10 ans, elle est choisie pour interpréter le rôle principal d’une création du Théâtre du Loup. Enfant puis adolescente, elle continue de jouer dans des cadres professionnels et de se former au Théâtre du Loup, puis au Conservatoire de Genève. Elle gagne de l’expérience de plateau, notamment sous la direction de G. Béguin en 2011 dans « La ville » de Martin Crimp et en interprétant le rôle de Julia dans les deux Gentilshommes de Vérone en 2013. Elle concilie théâtre, musique, voyages et scolarité jusqu’à l’obtention de sa maturité en 2016. Egalement engagée dans l’écriture et la mise en scène, Lou crée le spectacle Teen dans le cadre de son travail de maturité. La pièce est invitée au festival C’est déjà demain en 2016.

    Lou suit en parallèle le cursus préprofessionnel d’art dramatique à Genève et un Bachelor universitaire en lettres (Anglais et Littérature comparée). Elle poursuit les collaborations artistiques, notamment avec Michèle Millner au TMG en 2017 et avec Latifa Djerbi dans le cadre de spectacles de rue. Elle travaille également le chant lyrique avec Claude Darbellay, pratique scénique qu’elle relie directement au théâtre. En 2018, Lou participe à un stage de recherche d’un mois avec Joël Pommerat qui la convainc de se présenter aux concours des écoles professionnelles. Elle co-fonde la compagnie Alavan avec Eliot Sidler et crée le spectacle Métamorphose, qu’elle écrit et met en scène à l’Etincelle en 2019. En juillet de la même année, elle est sélectionnée pour faire partie de la promo L du Bachelor Théâtre de la Manufacture, Haute école des Arts de la Scène.

    Lou s’intéresse à un théâtre transdisciplinaire et fédérateur. Elle conçoit sa pratique comme un espace inédit de dialogue et de liberté.


    Contact

    078 917 77 83
    Lou Golaz

    Évènements & Albums