News

01.10.20
-
07.02.21
Bâle
BAD
01.10.20
-
07.02.21
Bâle
BAD

    Swiss Dance Days 2021 : Diplômé·es à l'affiche

    Les Swiss Dance Days présentent des créations suisses d'excellence sélectionnées parmi 146 pièces de danse crées au cours des deux dernières saisons. Tour d'horizon des diplômé·es du Bachelor en Contemporary Dance à découvrir du 3 au 7 février 2021 à Bâle !

    Organisée par Reso – Réseau suisse de la danse, en collaboration avec les théâtres de la région de Bâle, cette onzième édition permettra aux compagnies choisies de présenter leurs oeuvres à un public régional, national et international, ainsi qu'aux programmateurs de Suisse et de l'étranger lors des "Salons d'artistes".

    Le jury a dévoilé début octobre sa sélection finale, composée de douze pièces donnant un aperçu de la création chorégraphique suisse de ces deux dernières années. Que ce soit en tant que chorégraphes ou en tant qu'interprètes, La Manufacture se réjouit de retrouver à cette occasion plusieurs diplômé·es du Bachelor en Contemporary Dance. 

    La Cie Moost présentera Les promesses de l'incertitude, mis en scène et interprété par Marc Oosterhoff (diplômé en 2017), avec le regard complice et le soutien de Pauline Castelli (diplômée du Master Théâtre en 2018) à la dramaturgie. 

    On retrouvera également la Cie PP, duo formé par Romane Peytavin et Pierre Piton (diplômés en 2017), avec la pièce Farewell Body, et le collectif OuinchOuinch, composé de Marius Barthaux, Simon Crettol, Karine Dahouindji et Nicolas Mayorga Ramirez (diplômés en 2018) avec leur première création-performance Happy Hype

    Simon Crettol sera aussi à l'affiche de la pièce Sorry, do the tour. Again!, crée par Marco Berrettini. 

    Alex Landa Aguirreche (diplômé en 2017) collabore avec le chorégraphe et membre du jury Foofwa d'Imobilité, avec qui il portera en duo la pièce Carte Blanche de cette édition, intitulée Voyage.