News

01.04.21
-
30.04.21
Ville de Lausanne
01.04.21
-
30.04.21
Ville de Lausanne

    Diplômé·es : Soutien aux arts de la scène de la Ville de Lausanne

    Bourse de compagnonnage, conventions de subventionnement, soutien à la création, la Ville de Lausanne accompagne de nombreux artistes diplômé·es de La Manufacture dans leurs projets artistiques.

    La Ville de Lausanne renouvelle son soutien à la création scénique indépendante et annonce un soutien renforcé de plus d'un million de francs suisses, conformément au souhait de la Municipalité de favoriser une meilleure sécurité sociale pour les artistes et améliorer la hauteur des soutiens dans un domaine que la crise liée au COVID-19 a contribué à précariser.


    La 12e bourse de compagnonnage théâtral de la Ville de Lausanne et du Canton de Vaud a été attribuée à Jonas Lambelet, metteur en scène et comédien diplômé du Bachelor Théâtre. Cette bourse est destinée aux metteur·euses en scène émergent·es ou débutant leur parcours professionnel et vise à développer leurs compétences en contribuant financièrement à un compagnonnage d'une durée de deux ans aux côtés d’un·e metteur·euse en scène confirmé·e.


    Soucieuse de renforcer sa politique de soutien pluriannuel dans le domaine des arts de la scène, la Ville de Lausanne a décidé d’octroyer trois nouvelles conventions de subventionnement, dont une au metteur en scène Aurélien Patouillard (Cie Zoothéâtre - diplômé Bachelor Théâtre) et une autre à la compagnie d’improvisation théâtrale Lausanne-Impro, parmi laquelle on retrouve Tiphanie Bovay‐Klameth, Alain Borek, Baptiste Gilliéron, Laurent Baier, comédien·nes diplômé·es du Bachelor Théâtre. Ces conventions garantissent à ces artistes un soutien sur trois saisons artistiques, de 2021 à 2024, leur offrant davantage de temps pour de la recherche et pour le développement de leurs créations. 

    27 projets ponctuels de créations théâtrales et chorégraphiques ont obtenues une subvention dont le montant varie entre CHF 10'000.- et CHF 40'000.-. Parmi les bénéficiaires, on a le plaisir de retrouver les diplômé·es suivants : 

    Mathias Brossard (Cie La Filiale Fantôme); Julien Mages (Cie Julien Mages); Adina Secretan (Cie La Section Lopez); Margot Van Hove, Maxime Gorbatchevsky, Leon David Salazar (Cie Hajduk); Mélissa Guex, (Cie SUMO); Matteo Prandi (Cie QED) ; Julie Bugnard et Isumi Grichting (Cie I Finally Found A Place To Call Home); Lara Khattabi (Cie X SAMIZDAT).


    Portraits des diplômé·es

    Aurélien Patouillard (Cie Zoothéâtre)
    Tiphanie Bovay-Klameth, Alain Borek, Baptiste Gilliéron,Laurent Baier (Cie Lausanne Impro)
    Mathias Brossard (Cie La Filiale Fantôme)
    Julien Mages (Cie Julien Mages)
    Adina Secrétan (Cie La Section Lopez)
    Margot Van Hove, Maxime Gorbatchevsky, Leon David Salazar (Cie Hajduk)
    Mélissa Guex (Cie SUMO)
    Matteo Prandi (Cie QED)
    Julie Bugnard, Isumi Grichting (Cie I Finally Found A Place To Call Home)
    Lara Khattabi (Cie X SAMIZDAT)