Intervenants

BAT-C
Comédien, metteur en scène, coach en art oratoire
BAT CAS-A FC AO
BAT-C Comédien, metteur en scène, coach en art oratoire
BAT CAS-A FC AO

    Alain Borek

    Alain Borek est né à Lausanne en 1983. Diplômé de la Manufacture en 2009, il collabore depuis en tant qu’acteur aux projets de Cédric Dorier, Forced Entertainement (UK), Massimo Furlan, Christian Geffroy-Schlittler, Phil Hayes, Christophe Jaquet, Ludovic Payet, Anne-Lise Prudat, Jean-Yves Ruf, Valentin Rossier, Magali Tosato et Matthias Urban. Au cinéma il joue sous la direction de d’Ursula Meier, Antoine Tinguely, Laurent Fauchère, Christophe Saber et Arnaud & Jean-Marie Larrieu. De 2010 à 2013, Il assiste à la mise en scène Christian Geffroy-Schlittler, Christophe Jaquet, Jean-Yves Ruf et David Bauhofer.

    En tant que metteur en scène, il initie ses propres projets et dirige également des commandes : Peanuts (2010), Je pleurais, mes larmes rigolaient sur mes joues (2013), Fils Gillégitimes (2013), C’était Hier (2014), Vivre Mieux ! Vivre Vraiment (2015), A Trop Presser Les Nuages (2015), Tu Devrais Venir Plus Souvent (2016), D’autres (2017), Dance Is The Answer (2017) et Les Chiens (2017).

    Practicien d’improvisation théâtrale, Alain Borek se produit au fil des saisons dans différents spectacles improvisés sur la scène francophone : Casting, Improlido, la Comédie musicale improvisée, les Furieuses, Timing, Sofa, Bio, Dimanche, Nouveau Spectacle, Regardons-nous, Versus et Saga. Au sein de l’association vaudoise des ligues d’impro, il arbitre et joue avec la sélection professionnelle suisse. Il fait partie des membres fondateurs des compagnies-collectives Lausanne-Impro et Improlabo au sein desquelles il s’investit dans la direction artistique. En 2016, il suit la formation continue Summer Intensive du I.O. training center de Chicago.

    Depuis 2009, il enseigne le théâtre, l’animation, la prise de parole en public et l’improvisation dans le cadre de différentes institutions dont la Manufacture, l’école de théâtre des Teintureries, l’école de théâtre Diggelmann, l’Université de Neuchâtel et le conservatoire pré-professionnel de la Chaux-de-Fonds. Depuis 2015, il rejoint le comité académique du CAS en animation et médiation théâtrale à la Manufacture en tant que responsable du module : Mise en pratique de l’animation et de la médiation théâtrale dans des contextes spécifiques.


    Contact