Spectacles de sortie et tournées

Chaque promotion d’étudiant·es en Bachelor conclut ses trois années de formation avec la tournée de son spectacle de fin d’études, créé en collaboration avec des artistes internationalement reconnus invités spécialement pour l’occasion.


Les spectacles de sortie se présentent comme de longs ateliers de création, similaires aux temps de répétitions et aux conditions de production des spectacles professionnels. Ils s’étalent sur quatre à huit semaines, durant lesquelles les metteur·es en scène et chorégraphes sont généralement accueillis en résidence à La Manufacture. 

Les créations qui en résultent sont ensuite présentées à des publics variés, dans des configurations diverses, au cours de tournées internationales durant entre trois semaines et un mois et demi.

L’organisation de ces tournées participe des efforts mis en place par la Haute école en vue de l’insertion professionnelle des étudiant·es sortant. Les futurs diplômé·es se familiarisent avec les tournées, présentent leur travail aux publics de différents pays, et lient des contacts avec des programmateurs·rices ou directeurs·rices artistiques de théâtre et de festivals, ainsi qu’avec des artistes susceptibles de les engager dans un avenir proche.

Spectacles passés

Bachelor Théâtre 


Bachelor Contemporary Dance

Spectacles de sortie et tournées

Évènements