Diplômés

BAT-H
comédien
BAT
BAT-H comédien
BAT

    Leon David Salazar

    Leon David Salazar est né à Cali, en Colombie où il passe une partie de son enfance. Une fois arrivé en Suisse, il termine ses études en commerce et entame une carrière dans le Marketing.

    En 2012, il part à Paris et joue La Mama Grande, création de Capucine Maillard d’après une œuvre de Gabriel Garcia Márquez. En 2013, il intègre la Manufacture – Haute école des arts de la scène, où il suit les cours d’Oscar Gómez Mata, Jean-François Sivadier, Robert Cantarella, Gabriel Calderón, Jean-Michel Rabeux, Noëlle Renaude, Nicolas Bouchaud, Lucie Valon, François Gremaud, Guillaume Béguin, Philippe Saire et Frank Vercruyssen entre autres.

    Il obtient en 2015 le prix d’études d’art dramatique de la Fondation Friedl Wald.

    A la fin de ses études, il joue dans plusieurs pièces de théâtre comme 38 séquences, une création mise en scène par Marie Fourquet et tournée dans toute la Suisse romande, dans Platonov, mise en scène par Mathias Brossard avec le Collectif Café Clope à Saint-Maurice de Ventalon, dans Qui-vive de Jean-Louis Johannides à Lausanne, dans WILL mise en scène par Victoria Baumgartner et jouée à Lausanne, Fribourg et Londres et dans S.I.M.E.S. mise en scène par Robert Cantarella à la Ménagerie de verre à Paris.

    Il participe à plusieurs tournages comme dans Ete à Sussac où il campe le personnage de Paul, protagoniste principal du premier long-métrage de Valentin Merz. Réalisateur qu’il retrouvera dans Klara. Il participe également au premier long-métrage d’Antoine Russbach, Ceux qui travaillent qui fera partie de la sélection officielle du 71e Festival de Locarno et avec Lucien Monot dans son dernier court-métrage, Le Pays.

    En 2019, il travaillera avec Nicolas Zlatoff sur un spectacle-performance de la pensée, SUMPOSIUM (Banquet), inspiré des banquets de la Grèce antique. Metteur en scène qu’il retrouvera sur un autre projet à l’Université d’Antioquia dans le département des Arts Scéniques, en Colombie. Il terminera également une création personnelle avec I S (TH) INK, une épopée sous forme de triptyque qu'il crée avec la HAJDUK Cie. Cette même année, il sera dans le prochain spectacle de Robert Cantarella, Le bruit et la fureur d’après William Faulkner.

    Contact

    +41 79 917 42 44