Diplômé·e

BAT-K
metteur en scène
BAT
BAT-K metteur en scène
BAT

    Nicolas Zlatoff

    Issu d’une formation initiale scientifique (ingénieur de l’Ecole Centrale puis Docteur ès Sciences de l’INSA), il met en scène différents projets de théâtre à partir 2006 (NTH8, théâtre de l’Elysée), tout en étant l’assistant de Gilles Chabrier et Catherine Hargreaves, puis propose entre 2011 et 2014 une série d’installations en cabines téléphoniques, qui mettent en relation des spectateurs avec des serveurs de messageries vocales (Résonnance de la Biennale d’Art Contemporain de Lyon).

    Il intègre ensuite le Master Mise en Scène de la Manufacture, Haute Ecole de
    Théâtre de Suisse Romande, en 2013, où il développe pendant deux ans une recherche à la fois théorique et pratique sur la représentation de l’acte de penser. Il travaille notamment avec Claire de Ribeaupierre, Robert Cantarella, Jean-Yves Ruf, Julie Sermond, François Gremaud, René Zahnd, Nicolas Doutey, Sylvie Kleiber et Roberto Serafide. Il a dirigé plusieurs projets de recherche dans la continuité de ce travail, soutenus par la HES-SO.

    A sa sortie de l’Ecole, il crée Gaspard Productions, à Sierre, travaille avec le TLH-Sierre, le Musée d’Art Brut (Lausanne), l’Orchestre de Chambre de Lausanne, Valéria Bertolotto et Aline Papin (projet Autofedre) et enseigne à la HES du Valais ainsi qu’à la Manufacture. Il dirige actuellement un nouveau projet de recherche, soutenu par le FNS, qui vise à faire interagir, sur scène, des acteurs et des agents conversationnels, issus des techniques informatiques du Deep Learning.

    Son travail articule des éléments autofictionnels à des textes, théâtraux ou non, des dispositifs, vidéos, images, musique, mouvements... pour créer des formats variés, de l’installation au théâtre, de la conférence à la performance et au concert, qui questionnent la place du spectateur dans chacun de ces modes de représentation. Ses créations ont été présentées au TLH-Sierre, à l’Arsenic (Lausanne), au théâtre Saint-Gervais (Genève) ainsi qu’en France, principalement à Paris (Maison des Métallos, Théâtre de l’Aquarium, La Loge), Lyon (Nouveau Théâtre du 8è, Elysée, Journées des Auteurs) et en Amérique Latine (Mexique, Colombie).

    Contact

    +33 6 74 59 59 98
      Nicolas Zlatoff

      Évènements & Albums

      • 16.02.15
        -
        19.02.15

        16.02 - 19.02.2015

        Burn Out 2

        Travaux de sortie 2015 des metteurs en scène du Master Théâtre

      • 17.04.16

        17.04.2016

        Les visites de Monsieur Jean

        Visites guidées du Musée de l'Art brut à Lausanne, animées par la Manufacture dans le cadre de ses prestations de services...

      • 01.07.16
        -
        31.01.17

        01.07.2016 - 31.01.2017

        Atlas de pensée

        Cette recherche s’interroge sur les formes de représentation au théâtre du processus de la pensée.

      • Album

        Album

        Burn Out 2 - Quand je pense au théâtre, je n'ai plus peur de la vie

        Travaux de sortie des metteurs en scène du Master Théâtre

      • Album

        Album

        Collection de l'Art Brut

        Visites guidées du Musée de l'Art brut à Lausanne, animées par la Manufacture dans le cadre de ses prestations de services.

      • À l'affiche

        Où et quand voir les diplômé·es et les étudiant·es sur les scènes suisses et étrangères

      • News

        News

        Salon international de la mise en scène

        Rendez-vous dimanche dès 14h à l'Arsenic pour le Salon international de la mise en scène proposé par Robert Cantarella, avec la présence de nombreux·euses diplômé·es de la Manufacture

      Nicolas Zlatoff

      dico.c-layer-projects