Intervenants

Directrice artistique
BAT
Directrice artistique
BAT

    Muriel Imbach Ozier

    Après un passage au conservatoire de Fribourg, au cours Florent/Paris et enfin à la SPAD /Lausanne, Muriel se tourne vers la mise en scène.

    Depuis 2002, elle a assisté et collaboré avec plus d’une trentaine d’artistes romands: Nicole Seiler, Philippe Saire, Denis Maillefer, Benjamin Knobil, la Cie Pasquier-Rossier, la Cie Pied de Biche ou encore Oskar Gomez Mata…

    En 2008, elle obtient le certificat en dramaturgie et performance du texte proposé par l’UNIL. En 2008 aussi, elle fait partie des 15 compagnies émergentes qui créent Matière Première, la vitrine du jeune théâtre vaudois.

    De 2010 à 2012, grâce à la Bourse de compagnonnage au jeune metteur en scène (Etat de Vaud et Ville de Lausanne), elle part suivre Galin Stoev au théâtre de la Colline à Paris et accompagne la cie l’Alakran pendant plusieurs mois.

    Depuis plusieurs années déjà, avec la Bocca della Luna, elle crée des spectacles singuliers et étonnants. Parallèlement, Muriel a imaginé un certain nombre de petites formes performatives : Inventaire pour l’ouverture de la Plage des Six Pompes, Je vous offrirai des perles de pluie pour la Nuit des musées ou encore Fragments de derniers souffles pour l’EPFL…

    Pour les années 2012-2014, elle est responsable des lectures à haute voix pour la BCU-Riponne.

    Passionnée par beaucoup de facettes du théâtre, elle a également créé des éclairages et été responsable technique pour différentes compagnies et tournées (Nicole Seiler, cie Ammoniac, cie Ad-apte, etc…)

    Contact