Intervenants

Comédienne, metteure en scène, professeur
BAT
Comédienne, metteure en scène, professeur
BAT

    Isabelle Pousseur

    Isabelle est la fille de Théa Schoonbrood et du compositeur Henri Pousseur et la sœur du pianiste, compositeur et professeur en musiques appliquées Denis Pousseur, de la chanteuse Marianne Pousseur et de Hélène.
    Elle découvre l’univers du théâtre en accompagnant son père à des répétitions. Vers ses 15 ans, elle fait du théâtre en amateur et se décide à 18 ans à choisir la section metteur en scène de l’INSAS dans l’optique d’exercer un autre métier du spectacle. Elle en sort diplômée en1979

    Elle cofonde avec Amid Chakir, en 1980, le Théâtre Séquelles.
    L’année suivante, elle est chargée de cours à l’INSAS et au Conservatoire royal de Liège où l’on applique la méthode Stanislavski.

    En 1982, elle fonde le Théâtre du Ciel Noir, devenu en 1988 le Théâtre Océan Nord dont elle est codirectrice avec Michel Boermans.

    Isabelle Pousseur a participé à de nombreuses créations collectives, intervenant dans la conception, dans l'écriture, la mise en scène et aussi comme interprète.

    En 1992, elle est professeur à la Scuola d’Arte Drammatica Paolo Grassi de Milan et au Centre national des Arts du Cirque de Châlons-en-Champagne. Tout au long de sa carrière, elle a dirigé de nombreux stages pour chanteurs et comédiens en France et Belgique.

    Artiste associée au Théâtre national de Belgique pour la saison 2007-2008, elle fait partie du Jury pour les Prix littéraires de la Communauté française en 2009.