Diplômé·e

MAT-17
Metteuse en scène
MAT
MAT-17 Metteuse en scène
MAT

    Audrey Liebot

    Audrey Liebot est née à nantes en 1985. elle étudie la littérature et le théâtre, vit et travaille à paris où elle crée la compagnie magnolia. En 2017, elle part en Suisse étudier la mise en scène à la Manufacture - Haute école des arts de la scène. Elle sort diplômée de Master en 2019 après la création de "prenez soin de vous". Mathilde Monnier l'accompagne dans sa recherche sur les conditions de partage d'une expérience-limite.

    Avec magnolia, elle s’engage dans la longue exploration de l’intégrale des pièces de Sarah Kane. elle imagine en parallèle des performances portatives solo : "moderato* d’après Marguerite Duras, "j’ai besoin de vous", "memento", et très prochainement : "forest club".
    En 2018 elle collabore à l’"institute of global solitude" du Blitztheatregroup au Bollwerk International Festival deFribourg : avec cette expérience elle initie son travail sur la mémoire et le manque. elle prépare deux projets : "histoires particulières" et "ce que le sida m’a fait", adaptation du livre d’Elisabeth Lebovici.
    Elle bénéficie du soutien de la Ménagerie de verre (studiolab 2017), de Mains d’œuvres (résidence SOS 2018) et du Centre national de la danse (résidence 2019).

    Interprète, assistante et dramaturge elle travaille notamment avec Robert Cantarella (salon international de la mise en scène), Anaïs de Courson ("shakespeare’s sisters", "une genèse", "18763 en arial 11"), Ariane Moret ("photographies de a"), Bruno Meyssat, Hisako Horikawa ("body weather"), Blitztheatregroup ("institute of global solitude"), Thibaud Croisy ("l’amour du risque 2"), Robin Campillo ("120 battements par minute"), Moreau ("moderato, non", "maman est folle"), Clio Simon ("diable", "écoute"), Yves-Noël Genod ("casser une noix"), Florent Trochel ("montagne 42").

    Contact

    Audrey Liebot

    Évènements & Albums