Agenda

18.05.18
En tournée
BAD
18.05.18 En tournée
BAD

    Spectacle de sortie des étudiants du Bachelor en Contemporary Dance - promo B

    En juin 2018, les étudiants de la 2e promotion du Bachelor en Contemporary Dance présentent leur spectacle de fin d’études et seront en tournée en Suisse avec ce double programme signé par les chorégraphes Fabrice Mazliah et Zoë Poluch.

    Ces deux artistes, aux univers originaux et fascinants, exigent tous deux un investissement créatif sans compromis de la part des danseurs, tant pendant le processus de création que lors des représentations. Les étudiants ont ainsi été amenés à mettre en œuvre les outils qu’ils ont rencontrés, expérimentés et développés pendant leur formation.


    Dans « Manufactured », Fabrice Mazliah s’intéresse à l’invention de mouvement. Durant son processus de création, le rôle des danseurs est beaucoup plus que celui de simples interprètes. Il sollicite la créativité des corps, propose des structures d’improvisation, crée des danses originales, riches de détails et de dynamiques variées.


    Zoë Poluch restera, elle aussi, fidèle à son intérêt pour les processus de création collectifs. Pour elle, les danses émergent toutes de quelque part. C'est ce lieu particulier qu’elle désire, avec les étudiants, construire puis démonter, reconstruire et re-défaire, sans cesse, comme un moyen de créer un lieu, un espace, pour danser.


    ***

    A découvrir en tournée : 

    - ADC – Genève, Salle des Eaux-Vives
    vendredi 8 juin à 20h30 - samedi 9 juin à 19h

    > réserver vos billets


    - Tanzhaus, Zurich
    mercredi 13 et jeudi 14 juin à 20h 

    > réserver vos billets


    - Théâtre Sévelin 36, Lausanne
    du mercredi 20 au samedi 23 juin à 20h

    réserver vos billets

    Programme

    Chorégraphies
    « Manufactured » de Fabrice Mazliah
    « Living room » de Zoë Poluch

    avec Marius Barthaux, Simon Crettol, Karine Dahouindji, Ursula Graber, Anaïs Kauer, Mélissa Kieffer, Clémentine Le Bas, Nicolas Mayorga, Simon Ramseier, Hervé Scherwey, Camilla Stanga
    Technique : Robin Dupuis (Manufactured), Ian Lecoultre (Living Room)

    Durée 1h20