Student

MAT-18
Stage director
MAT
MAT-18 Stage director
MAT

    Edwin Halter

    Edwin Halter studied Performing Arts at the University Paul Valery, Montpellier III. At the same time, he trained as an actor at the CRR of Montpellier and with Pina Wood in the collective Les Gueules de Loup.

    He presents his first production with the collective Les gens qui doutent in 2017, "Les petites capsules des gens qui doutent, triptyque chorégraphique, muséal et satirique sur le sentiment d’insoutenable légèreté", at Théâtre La Vignette.

    In 2018 he assists Pierre Maillet in the direction of "One night with Holly Woodlawn" and joins the Master Théâtre orientation Mise en scène of The Manufacture. He develops a particular affinity with the works of Loïc Touzé, Guillaume Béguin and Yves-Noël Genod. His master thesis is entitled "Étrange animale aquatique nocturne". It deals with chimeras, dark ecology and an ocean of unresolved issues.

    In 2019, he assists Jonathan Mallard in directing the show "Les îles Singulières", inspired by the novel "Le Sel" by Jean-Baptiste Del Amo, at La Comédie de Saint-Etienne. He will soon collaborate with Raphael Mars on an adaptation of Seneca's "Phèdre" as a musical show.

    He has recently developed a passion for sea sponges.

    Contact

      Edwin Halter

      Events & Albums

Étudiant·e

MAT-18
Metteur en scène
MAT
MAT-18 Metteur en scène
MAT

    Edwin Halter

    Edwin Halter suit des études en Arts du spectacle à l’Université Paul Valery, Montpellier III. Parallèlement, il se forme en tant que comédien au CRR de Montpellier et auprès de Pina Wood au sein du collectif Les Gueules de Loup.

    Il présente sa première mise en scène avec le collectif Les gens qui doutent en 2017, "Les petites capsules des gens qui doutent, triptyque chorégraphique, muséal et satirique sur le sentiment d’insoutenable légèreté", au Théâtre La Vignette.

    En 2018, il assiste Pierre Maillet à la mise en scène de "One night with Holly Woodlawn" et intègre le Master Théâtre orientation Mise en scène de La Manufacture. Il rencontre une affinité particulière avec le travail de Loïc Touzé, Guillaume Béguin et Yves-Noël Genod. Son mémoire s’intitule "Étrange animale aquatique nocturne". Il y est question de chimères, d’écologie sombre et d’un océan d’irrésolu.

    En 2019, il assiste Jonathan Mallard à la mise en scène du spectacle "Les îles Singulières", inspiré du roman "Le Sel" de Jean-Baptiste Del Amo, à La Comédie de Saint-Etienne. Il collaborera prochainement avec Raphael Mars sur une adaptation de "Phèdre" de Sénèque en spectacle musical.

    Depuis peu, il nourrit une passion pour les éponges de mer.

    Contact

      Edwin Halter

      Évènements & Albums