Étudiant·e

MAT-18
Metteur en scène
MAT
MAT-18 Metteur en scène
MAT

    Edwin Halter

    Edwin Halter suit des études en Arts du spectacle à l’Université Paul Valery, Montpellier III. Parallèlement, il se forme en tant que comédien au CRR de Montpellier et auprès de Pina Wood au sein du collectif Les Gueules de Loup.

    Il présente sa première mise en scène avec le collectif Les gens qui doutent en 2017, "Les petites capsules des gens qui doutent, triptyque chorégraphique, muséal et satirique sur le sentiment d’insoutenable légèreté", au Théâtre La Vignette.

    En 2018, il assiste Pierre Maillet à la mise en scène de "One night with Holly Woodlawn" et intègre le Master Théâtre orientation Mise en scène de La Manufacture. Il rencontre une affinité particulière avec le travail de Loïc Touzé, Guillaume Béguin et Yves-Noël Genod. Son mémoire s’intitule "Étrange animale aquatique nocturne". Il y est question de chimères, d’écologie sombre et d’un océan d’irrésolu.

    En 2019, il assiste Jonathan Mallard à la mise en scène du spectacle "Les îles Singulières", inspiré du roman "Le Sel" de Jean-Baptiste Del Amo, à La Comédie de Saint-Etienne. Il collaborera prochainement avec Raphael Mars sur une adaptation de "Phèdre" de Sénèque en spectacle musical.

    Depuis peu, il nourrit une passion pour les éponges de mer.

    Contact

      Edwin Halter

      Évènements & Albums