Spectacle

28.11.18
-
21.12.18
La Manufacture / Comédie de Genève
BAT
28.11.18
-
21.12.18
La Manufacture / Comédie de Genève
BAT

    BA-Théâtre · promo J : Série théâtrale

    "J’ai le sentiment qu’il s’ensuivra de terribles excès d’étrangeté"
    Série théâtrale en trois épisodes avec les étudiant.e.s de la promotion J du Bachelor Théâtre.


    ***

    J’ai le sentiment qu’il s’ensuivra de terribles excès d’étrangeté

    Trois auteure et auteurs vivants. Quinze étudiantes et étudiants. Copier le mode de travail des séries télévisées. Prendre plaisir à la vitesse d’invention. Faire confiance au moment. Demander aux actrices et aux acteurs une plasticité joueuse.

    ***


    La Manufacture et Robert Cantarella ont proposé à trois auteur.e.s, Stéphane Bouquet, Arthur Brügger et Valérie Mréjen, d’écrire un texte à plusieurs mains en s'inspirant librement du roman de Robert Musil, L’homme sans qualités. Pas n’importe quelle adaptation mais une mini-série théâtrale : secrets enfouis, faillite, personnages troubles et vengeance seront au menu de cette saga en trois épisode se déroulant dans la chocolaterie Eigen. 


    En copiant les modes de travail des séries télévisées, c’est-à-dire en écrivant un texte à l’égal d’un scénario, en créant un suspens à la fin de chaque épisode, en consacrant un temps de répétition limité par scène, en prenant plaisir à la vitesse d’invention, en faisant confiance au moment, en demandant aux acteurs une plasticité joueuse, nous proposons une autre façon de produire du théâtre en nous appuyant sur l’énergie inventive de jeunes apprentis du théâtre. 


    Évènements

    • 02.09.20
      -
      05.09.20

      02.09 - 05.09.2020

      MA-Théâtre : OUT 7

      Les étudiant·es metteur·es en scène de la 7e volée du Master Théâtre présentent leurs créations scéniques de fin d'études lors de quatre soirées.