Intervenant·e

BAD-H
BAD-G
Corégraphe
BAD
BAD-H
BAD-G
Corégraphe
BAD

    Tamara Alegre

    Tamara travaille dans le domaine de la danse et de la chorégraphie. Née à Gran Canaria, iel a étudié le commerce européen et la psychologie et travaillé en tant que curatrice de music underground, DJ et manager de tournée jusqu’en 2016. En 2018, elle a obtenu un master en chorégraphie à DOCH, Stockholm, et a présenté FIEBRE, co-signé depuis 2019 avec Lydia Ö Diakité, Marie Ursin, Nunu Flashdem et Célia Lutangu.

    Le travail a été présenté dans plusieurs lieux en Europe et a remporté le Young Choreographer’s Award en 2021. Leur recherche tourne autour des embodiments sensuelles, des fictions sur la sexualité/les organes sexuels et des états physiques liminaux comme outils chorégraphiques. Ses œuvres sont incarnées et chargées de résistance, d’intensité, d'auto plaisir et de la puissance de danser ensemble.

    Tamara nourrit une passion croissante pour le Dancehall et se questionne sur la manière de se positionner en tant que personne blanche ayant accès à la culture noire, ainsi que sur la navigation entre son travail et le Dancehall.
    Elle est actuellement artiste résidente à l’Arsenic, Lausanne, où elle a créé et présenté NX FUIMO avec Elie Autin, Marga Alfeirão et Cuba en 2022.

    Récemment, elle se concentre sur l’enseignement, notamment à La Manufacture, Lausanne, à Impulstanz, Vienne, tout en organisant différents types d’ateliers en collaboration avec ses collaborateurices, des associations tels que Rainbow Spot et CHO à Lausanne et également avec artistes jamaïcaines.
    La combinaison du travail en tant que danseuse, la création d'œuvres, l’animation d’ateliers et la participation à des pratiques collaboratives sont essentiels pour iel.