Intervenant·e

MAT-23
Chorégraphe, plasticienne
MAT
MAT-23 Chorégraphe, plasticienne
MAT

    Antje Schur

    Elle est diplômée de l’école des Beaux Arts de Karlsruhe et Dresde.
    Depuis 1994, elle pratique la danse Contact Improvisation, formée auprès de Dieter Heitkamp à la Tanzfabrik de Berlin et d’Howard Sonenklar au Centre Culturel de BELEM de Lisbonne. Elle participe au Festival On the Edge à Paris en 1998 et se forme lors de stages intensifs de composition instantanée avec Steve Paxton, Lisa Nelson, Simone Forti, Mark Tompkins, Julyen Hamilton et Joao Fiadeiro. Elle participe à la résidence chorégraphique de Mark Tompkins à Strasbourg et dansera dans sa Compagnie IDA plusieurs spectacles entre 1999 et 2012.

    Depuis 2002 elle est co-responsable artistique la Cie dégadézo avec Régine Westenhoeffer. Au sein de dégadézo elle renoue avec ses premiers amours de plasticienne, ce qui lui a donné envie de prendre en charge la scénographie et les costumes des derniers spectacles.

    En tant qu’interprète, elle participe à des créations chorégraphiques avec la Compagnie RatzanKor à Berlin, avec Dieter Heitkamp à Francfort/Main, avec la Compagnie DoTheater à Aix-la-Chapelle, la Cie VoixPointComme/Strasbourg et avec la Cie ManDrake/Toméo Verges à Paris. Elle participe à la création de l’installation chorégraphique Tentative d’évaporation de Claire Hurpeau / Cie Muutos et intervient en tant que regard complice pour différentes compagnies.