14.09.20 - 30.09.20 | Fondation vaudoise pour la culture |
BAT BAD |
Le Prix de la relève a été décerné à Diana Akbulut, chorégraphe, danseuse et intervenante régulière du Bachelor en Contemporary Dance.
Créée en 1987, la Fondation vaudoise pour la culture a pour but d’honorer et récompenser les personnalités du monde culturel du canton de Vaud et leur donner les moyens matériels de poursuivre leur oeuvre. La Fondation vaudoise pour la culture attribue, une fois l’an, des prix à des personnalités culturelles vaudoises ou habitant le canton de Vaud. Ces prix sont attribués sur la base des recherches effectuées par le Conseil de fondation en toute indépendance, sans concours, dépôt de dossier ni autres sollicitations et sans poser à l’artiste aucune exigence. Depuis 1987, la Fondation a remis plus de 250 prix dans les domaines de la musique, de la littérature, du théâtre, des arts visuels, du design, des arts appliqués, de la danse, de la photographie, du cinéma, de la vidéo et du patrimoine immatériel.
Le Prix de la relève récompense un talent émergent et au fort potentiel de développement. Remis par la Vaudoise Assurances, il est décerné à Diana Akbulut (Daya Jones) en 2020.
Précédemment, Baptiste Gilliéron, comédien diplômé du Bachelor Théâtre en 2009, était l'un des lauréats du Prix de la relève 2015.
En 2019, la comédienne Tiphanie Bovay-Klameth, diplômée du Bachelor Théâtre en 2007, a quant à elle, remporté le Prix culturel vaudois.