Diplômés

BAT-G
comédien
BAT
BAT-G comédien
BAT

    Thomas Lonchampt

    Originaire de Pontarlier dans le Doubs, Thomas Lonchampt découvre le chant, la danse et le théâtre à 17 ans. Il intensifie sa pratique théâtrale à Dijon en parallèle de ses études d'éducateur spécialisé et se perfectionne pendant trois ans en chant, musique, danse et théâtre au conservatoire de Chalon-sur-Saône.

    À 25 ans, il intègre la Manufacture, Haute école de théâtre de Suisse romande d’où il sort diplômé en 2015. Depuis, il a été dirigé par Jean-François Sivadier dans Portraits de famille - Talents Adami 2015 (Festival d'Automne, Paris) et dans des lectures – Écrits d’acteurs Adami 2016 (70ème festival d'Avignon), puis avec la compagnie italienne Motus dans Qui était Pylade de Pasolini.

    En 2016, il fonde la Compagnie du bout des yeux avec Emma Pluyaut-Biwer et créé Angèle et Anatole au Pulloff Théâtres de Lausanne.

    En 2017 il joue sous la direction d'Angélique Friant dans Éclipse au Théâtre de Marionnettes de Genève, puis comme narrateur dans Les aventures de Pinocchio avec l’Orchestre de chambre de Lausanne et l’artiste visuel (sand art) Cédric Cassimo, et avec Jean-Michel Rivinoff (Cie La lune blanche) dans Jardin secret de Fabien Arca, créé au Château de Talcy en France qui est en tournée en 2018 dans divers théâtres de la région Centre-Val de Loire.

    Contact

    +33 7 81 12 39 41