Diplômé·e

MAT-16
Metteure en scène
MAT
MAT-16 Metteure en scène
MAT

    Nina Negri

    Nina Negri grandit entre la France et l'Italie. Suite à ses études de philosophie à La Sorbonne et d’art dramatique auprès de l'Académie de Cinecittà à Rome, elle intègre les Rencontres Internationales de Danse Contemporaine de Paris et le cursus européen de l'Ecole des Maîtres. Elle poursuit sa formation à la Biennale de Théâtre de Venise avec Jan Lauwers, ainsi qu'à l'Accademia Teatro Dimitri avec un C.A.S en performance. En tant que comédienne et performer elle travaille, entre autres, avec Barbara Nicolier, Thomas Ostermeier, Blandine Masson, Cesar Brie, la Cie The Moors, El Conde de Torrefiel, Kai Berdholt, Ricci/Forte et Giorgio Rossi.

    En 2014 elle fonde la Cie AlmaVenus au sein de laquelle elle questionne le rapport entre violence des images et autodétermination, et crée le spectacle "GirlisaGun" au CND de Paris avec Isadora Pei. En 2015, en collaboration avec l'artiste Kahena Sanaa et l'institut ACte du CNRS, elle présente la performance "Carto-graphies Migrantes" au Musée des Arts et Métiers de Paris dans le cadre de l'exposition "Le Corps Dessinant".

    En 2016 elle intègre le Master Théâtre auprès de la Haute école des arts de la scène - la Manufacture - où elle rencontre notamment Barbara Van Lindt, François Gremaud, Das Plateau, Bruno Meyssat, Massimo Furlan et Motus. Elle se diplôme en 2018 avec un mémoire sur le "Montage d'Images-Plateau(x)" pour la pensée de la mise en scène, sous la direction de Maya Bösch. Parallèlement, elle assiste Ricci/Forte, Nicolas Zlatoff et Pascal Rambert, et dirige plusieurs ateliers de théâtre et de danse Butoh en France et à l'étranger.

    Son spectacle de sortie "M. la Multiple" sera programmé au Théâtre de Vidy dans le cadre du Festival Newcomers en janvier/février 2019.



    Contact

    +41 786891927