Évo Lambillon
Évo Lambillon commence la danse à l'âge de 6 ans dans des petites écoles des Vosges en France. Iel débute par de la danse jazz puis classique. Petite, Iel chante au sein de la chorale de son village et à son entrée au collège s'inscrit aux ateliers théâtres.
Bel découvre ensuite la danse contemporaine en faisant des stages avec la compagnie Tatoo (danse et handicap) et La Petite Compagnie (en danse et cirque). Son ouverture à d’autres workshops se poursuit : iel rencontre Franko Schmidt, danseur de Pina Bausch, la compagnie Peeping Tom, et découvre le Gaga avec Cléo Onori.
En 2018, iel obtient une licence en Arts du Spectacle et Audiovisuel. Elle y suivra des cours théoriques (l’Histoire de la danse avec Roland Huesca par exemple) mais aussi des cours de pratique théâtre et de réalisation cinématographique. En parallèle à cette formation, iel danse au sein du théâtre universitaire lors d’ateliers de danse improvisation menés par Lucile Guin avec des personnes principalement amateurs.
Évo dansera plusieurs fois au Théâtre de Verdure de Vagney lors de leurs saisons estivales.
En 2018, iel entre à la Manufacture en Bachelor danse et suit plusieurs workshops avec notamment : Thomas Hauert, David Zambrano, Kirstie Simson, Gregory Stauffer, Eugénie Rebetez, Shai Faran…