Guest Lecturer

Video teacher
CFC
Video teacher
CFC

    Amos Dishon

    Amos DISHON vit et travaille à Genève. Très jeune à l’adolescence il tombe dans la marmite du monde du spectacle en participant à un atelier danse-théâtre au Théâtre les Montreurs d’Images à Genève. Après de brefs passages sur scène, il est attiré de l’autre côté du rideau avec ses premières régies lumière à 16 ans.
    Passionné de technique, il termine en 2002 son diplôme de technicien ES (école supérieure) en électronique, obtenu à la suite d’un CFC d’électronicien audio-vidéo.
    Il débute sa carrière technique, dans le milieu du broadcast et de la télévision, en sillonnant le monde pour couvrir des évènements aussi variés que des sommets politiques de grande envergure, des évènements sportifs mondiaux, des catastrophes naturelles et des retransmissions de concerts et de spectacles.
    Par la suite, devenu freelance, il revient à ses premiers amours dans le milieu du spectacle. C’est là qu’il collabore comme régisseur vidéo et lumière avec des compagnies de danse et de théâtre, localement et en tournée. Il accueille également de nombreux artistes venus des quatre coins du monde dans des salles genevoises ainsi que pour des festivals.
    C’est en 2017 qu’il se plonge avec enthousiasme dans l’enseignement de la vidéo pour les apprentis techniscénistes de 3ème année à la Manufacture. Là, il découvre sa passion pour la transmission de son savoir à de futurs techniciens de spectacles. Il développe au fil des années son support de cours condensant les connaissances acquises tout au long de ses années de terrain.
    Parallèlement en 2017, il débute comme technicien à l’Université de Genève, où il découvre de nouvelles facettes de la technique audiovisuelle. Il en profite pour parfaire ses connaissances dans le son, les réseaux informatiques, la programmation domotique et la projection vidéo.

    Contact