01.09.21 - 03.09.21 | HEAD – Le Cube |
BAT BAD MAT |
Neuf institutions et quatorze jeunes artistes s’unissent pour donner naissance à l’opéra de demain ! À découvrir en avant-première de La Bâtie-Festival de Genève du 1er au 3 septembre 2021.
OperaLab.ch est un projet interdisciplinaire, fruit de l’association d'institutions culturelles romandes, visant à créer de toutes pièces une production de théâtre musical.
Le principe est simple : réunir des alumni de plusieurs Hautes Écoles d’art dans un lieu de résidence pour leur permettre de s’exprimer et de faire émerger des créations audacieuses dans un climat de saine émulation. Sous des formes plastiques et visuelles novatrices, toutes les prises de risque sont permises pour ces jeunes artistes qui bénéficient d’une première expérience pluridisciplinaire professionnelle d’envergure.
Le résultat de cette expérience unique menée par une nouvelle génération d’artistes, Huit Minutes, est à découvrir en avant-première de l’édition 2021 de La Bâtie dans la salle emblématique de la HEAD – Genève : le Cube !
A propos de l'oeuvre
Pour empêcher la disparition du soleil, il faudra faire cérémonie et imaginer d’autres rituels. Il faudra mélanger le chant, la danse, la musique et la parole, s’en remettre à de nouvelles divinités, et peut-être hisser l’art de croire en l’humanité à son plus haut point. Il faudra affirmer la possibilité d’un autre monde avant d’imaginer sa disparition. Il faudra se convaincre que ce n’est pas la fin du monde mais la fin d’un monde. Et peut-être que d’ici huit minutes, le temps qu’il faut à la lumière pour parcourir la distance entre la terre et le soleil, nous pourrons enfin dire: « Nous y sommes ».
HEAD – Le Cube, Genève
Réservation indispensable
Plein tarif : CHF 30.- / Tarifs réduits : CHF 20.-, 15.- et 7.-
Une création 2020 sur une proposition du Grand Théâtre de Genève, de la Comédie de Genève, de la Haute École d’art et de design (HEAD), de la Haute École de musique de Genève (HEM), de La Manufacture – Haute École des arts de la scène et de l’Institut littéraire suisse de la Haute École des arts de Berne.
Compositeur: Leonardo Marino
Librettiste: Pablo Jakob Montefusco
Direction musicale: Clement Power
Mise en scène: François Renou
Design d’interaction et vidéo: Yann Longchamp
Scénographie: Claire van Lubeek
Costumes: Clémentine Küng
Interprètes: Lara Khattabi, Estelle Bridet, Borbála Szuromi, Marie Hamard, Anthony Rivera, Raphaël Hardmeyer, Elie Autin, Solène Schnüriger
Direction musicale: Clément Power
Orchestre de la HEM – Genève
23.01.2025
Les étudiant·es de la promotion N, du Bachelor Théâtre, présentent le fruit de leur travail autour de "Guillaume Tell", avec le metteur en scène Gwenaël Morin
25.03 - 27.03.2025
The 3rd year students of the Bachelor Theatre, promotion M, invite you to discover their graduation works created in autonomy.
28.03 - 29.03.2025
Students from the O year of the Bachelor's in Theatre present the fruit of their work with director Anne Montfort.
11.04 - 16.04.2025
The 1st and 2nd year students in La Manufacture's Bachelor's degree in Contemporary Dance invite you to discover the fruits of their creative work with choreographers Mark Lorimer, Stavroula Siamou and Sophia Rodrigues.