Album

21.12.2023
BAT

    BA-Théâtre · Promo N : Présentation des Parcours libres - "The cake is a lie"

    Les parcours libres sont pour les étudiant·es l’occasion d’explorer un univers théâtral personnel. En groupe, ils proposent un court parcours de jeu axé sur la création et l’interprétation.

    Ce travail de construction d'une proposition artistique en autonomie et en collectif ponctue la fin de la 2e année d'études en Bachelor Théâtre. La mise en oeuvre de projets personnels fait partie intégrante des enseignements délivrés à La Manufacture, qui vise à former des comédien·nes aptes à participer activement au processus de création.

    Les étudiant·es jouent leurs projets en public, puis présentent oralement le processus de création devant un jury lors d'une défense privée. Ils sont évalués sur sa construction dramaturgique, son élaboration, son contexte artistique et son inscription dans des préoccupations artistiques personnelles.

    Les étudiant·es de la promotion N se sont répartis en 3 groupes pour la création de 3 petites formes qui ont été présentées au public les 20 et 21 décembre 2023.

    "The cake is a lie", interprétée par Lisa Giudice, Bilgi Sahin, Yohann Thenaisie, Emile Renaudot, Louis Balan et Noam Azouz.

    Marcel, c’est un bon collègue. Elle
    travaille à la compta. Ou peut-
    être au marketing. En tout cas,
    c’est un type.

    Images: ©Aline Paley.

    Crédits

    "The cake is a lie" est une création présentée par les étudiant·es du Bachelor Théâtre, promotion N:
    Lisa Giudice, Bilgi Sahin, Yohann Thenaisie, Emile Renaudot, Louis Balan, Noam Azouz.

    Regard extérieur: Ali Lamaadli