Intervenant·e

MAT-13
metteure en scène
BAT
MAT-13 metteure en scène
BAT

    Manon Krüttli

    Après des études au Conservatoire de Genève, aux Universités de Berne et de Berlin, ponctuées d’assistanats à la Schaubühne de Berlin et au Théâtre Vidy-Lausanne, Manon Krüttli complète sa formation par un Master en mise en scène à La Manufacture à Lausanne.

    En 2009, elle crée la cie les minuscules avec Charlotte Dumartheray et Léonie Keller, avec lesquelles elle conçoit plusieurs spectacles, avant de fonder sa propre compagnie – KrüKrew – en 2016 et de monter ChériChérie, au Théâtre 2.21 à Lausanne. Elle collabore également en qualité de dramaturge pour des artistes tels que Luk Perceval, Andrès Garcìa ou Emma Murray.

    Ces dernières années, elle travaille régulièrement au POCHE /GVE où elle met en scène les comédies québécoises Unité Modèle et Les Morb(y)des, La Côte d’Azur de Guillaume Poix, trop courte des jambes de Katja Brunner et Dans le bar d'un hôtel à Tokyo de Tennessee Williams. En 2019, elle a conçu avec Jonas Bühler Le Large existe (mobile 1) au Théâtre Populaire Romand (TPR), qui est suivi d’une tournée en Suisse romande.

    Durant la saison 20/21, elle a signé la mise en scène de l'épisode 2 de la série théâtrale Vous êtes ici ainsi que celle du spectacle Tout le plaisir est pour moi conçu par le collectif d'actrices OhOui !. Elle a présenté le recto de Le Projet Léger (Nidegger, Krüttli, Thébert, Bühler) - Généalogie Léger - au Grütli dans le cadre de la Bâtie-Festival de Genève et montrera le recto - Miss None - en automne 21.

    Manon Krüttli est artiste associée au POCHE /GVE.

    Contact

    +41 79 397 46 71
    Manon Krüttli

    Évènements & Albums