Diplômé·e

BAT-L
Comédien
BAT
BAT-L Comédien
BAT

    Emeric Cheseaux

    Emeric Cheseaux est un comédien valaisan né en 1998.
    En 2019, après avoir débuté sa formation au Conservatoire de Genève, il est reçu dans la promotion L de la Manufacture où il apprend aux côtés d'Oscar Gómez Mata, Esperanza López, Tomas Gonzalez, Jean-Yves Ruf et Elina Löwensohn. En 2021, il joue au Festival de la Cité de Lausanne dans "RAAAACIIIINEEEE – 4 Racine" mis en scène par Gwenaël Morin et Barbara Jung. L’année suivante, il participe au spectacle "En finir !" de Daria Deflorian en collaboration avec Édouard Louis.
    En 2022, il rejoint "La Machine dans la forêt" d’Alexandre Doublet au théâtre de Vidy-Lausanne. Il performe également "Disco Funeral", un seul en scène créé par Adriane Breznay et Julien Guillet-Ticot au Ballet National de Marseille et au Point éphémère à Paris. En juillet 2023, il assistera François Gremaud sur "Carmen." au théâtre de Vidy-Lausanne.
    Parallèlement, il fonde la Yo!lande compagnie pour "La révérence", sa première création solo ébauchée au festival "Fais comme chez toi" (Spot, Sion) ainsi qu’au festival "Le week-end prolongé" (Blue Factory, Fribourg). Fortement inspiré par les œuvres de l'autrice Annie Ernaux et de la comédienne Zouc, ce travail s’intéresse aux dialectes et aux langages argotiques comme moyen documentaire et reçoit le prix de la Relève Suisse FriScènes.


    Contact

    Emeric Cheseaux

    Évènements & Albums