Emeric Cheseaux
Emeric Cheseaux débute sa formation au Conservatoire de Genève avant d’être reçu à la Manufacture de Lausanne. En 2021, il joue au Festival de la Cité de Lausanne dans "RAAAACIIIINEEEE – 4 Racine" mis en scène par Gwenaël Morin et Barbara Jung. L’année suivante, il participe au spectacle "En finir !" de Daria Deflorian en collaboration avec Édouard Louis à la Comédie de Genève.
À sa sortie d’école, il présente son premier seul en scène "La révérence" au Théâtre Les Halles à Sierre puis en tournée en Suisse Romande. Fortement inspiré par les œuvres de l'autrice Annie Ernaux et de la comédienne Zouc, son travail s’intéresse aux dialectes et aux langages argotiques comme moyen documentaire et autofictionnel.
Parallèlement, il assiste François Gremaud à la mise en scène de "Carmen." au théâtre de Vidy-Lausanne. Il joue également dans plusieurs créations du metteur en scène Alexandre Doublet dont "La Machine dans la forêt", "Il n’y a que les chansons de variété qui disent la vérité (nouvelle génération)" au Théâtre de Vidy-Lausanne ou encore "L’amour ne cogne que le cœur" à l’Usine à Gaz de Nyon. Aussi, il collabore avec la comédienne Shannon Granger pour créer à la Ferme Asile de Sion la performance "Dans les yeux - dans les yeux".