08.04.20 - 30.04.20 | Reso |
BAD |
Parmi 16 propositions présentées à la rencontre des programmateurs de Reso (Réseau Danse Suisse) en début d'année, cinq projets ont été retenus pour effectuer une tournée et bénéficier d'un soutien financier à la production.
Labrats, dernier né de la Cie Moost / Marc Oosterhoff (diplômé du Bachelor en Contemporary Dance en 2017) en fait partie et sera donc présenté dans 12 lieux partenaires à travers la Suisse au printemps 2021.
Cette performance intime est une tentative de plonger dans les ajustements infinis qu'exigent les relations entre deux personnes. Elle vise à explorer la fragilité des relations humaines et la nécessité de coopérer pour échapper à la solitude. A travers le prisme du risque physique et inspiré de la communication non verbale, ce projet utilise un vocabulaire mêlant danse et acrobatie en couple.
Le petit espace scénique surplombé par un frêle dôme métallique et entouré de gradins en bois, définit une zone restreinte dans laquelle les interprètes sont contraints de coexister. La proximité entre le public et les artistes offre aux spectateurs une expérience cinématographique unique au cours de laquelle ils auront l'occasion d'observer des humains dans leur intimité solitaire, comme on observerait deux rats dans une cage de laboratoire.