News

28.04.20
-
31.05.20
La Manufacture
BAT BAD MAT CFC CAS-A FC PS
28.04.20
-
31.05.20
La Manufacture
BAT BAD MAT CFC CAS-A FC PS

    COVID-19 : Communiqué du 28 avril

    ***

    Chers et chères étudiant·es, apprenti·es, collègues,

    Nous reprenons contact pour vous donner des nouvelles de La Manufacture qui a fermé ses murs depuis le 14 mars 2020 et qui peut progressivement envisager sa réouverture. 

    Le Conseil fédéral a annoncé lors de sa conférence de presse du 17 avril 2020 un plan progressif de reprise des activités au niveau national. 

    Toute l’équipe de La Manufacture travaille désormais à organiser la reprise des activités dans le cadre de ce plan, et des conditions de sa mise en oeuvre qui seront déterminées au niveau fédéral et au niveau cantonal, ainsi qu’au sein de la HES-SO.


    Calendrier prévisionnel des activités

    Comme tous les établissements d’enseignement supérieur et post-obligatoire, La Manufacture pourrait reprendre ses activités d’enseignement et de recherche au plus tôt le lundi 8 juin 2020, dans des conditions qui ne sont pas encore connues dans le détail mais qui ne seront évidemment pas celles dont nous avions l’habitude avant la fermeture.

    Nous mettrons tout en oeuvre pour assurer la reprise des activités et projets qu’il sera possible d’assumer dans le respect des règles qui seront alors en vigueur et du contexte sanitaire général.

    Ignorant encore celles-ci, nous ne sommes pas en mesure à ce stade de vous donner les détails de cette reprise, mais nous espérons vivement qu’elle aie lieu, sachant que la décision du Conseil fédéral sera confirmée le 27 mai 2020 après appréciation de l’évolution de la situation COVID-19 au niveau national. 


    Si nous nous réjouissons de voir se dessiner une perspective de réouverture à La Manufacture, elle ne se fera que dans le strict respect des recommandations sanitaires. L’essentiel restant pour nous, hier comme aujourd’hui, de préserver la santé de chacun·e et d’exercer nos métiers dans une perspective éthique et solidaire.

    Nous vous adressons, chers et chères étudiant·es, apprenti·es, collègues, nos chaleureuses pensées, et nous espérons vous retrouver bientôt.

    Frédéric Plazy
    Sarah Neumann