Margaux Le Mignan
Après une formation au Studio d’Asnières à Paris, Margaux Le Mignan intègre l'ENSATT en 2012 où elle joue sous la direction d'Alain Françon, Daniel Larrieu et Anne Laure Liégeois. Elle se forme également au clown avec Alain Reynaud et Catherine Germain et poursuit ce travail dans la création Ils sont entrés... et alors, après, ils sont sortis de Léa Ménahem en 2014 à l'ENSATT.
À sa sortie en 2015, elle travaille avec Bruno Meyssat dans le cadre d'une recherche-création entre la France et le Japon (Quelles vies quotidiennes après Fukushima ?, 2015), et avec Grégor Daronian-Kirchner (On est pas ça pour là – Confluences, Paris).
Elle joue Antigone pour Christian Schiaretti (TNP, 2016-2018), tout en travaillant également avec Nicolas Zlatoff (L’Amour fou (du théâtre) à la Comédie de Genève et au TLH-Sierre (2022-2023), Les Porteuses de Paroles (Gaspard Productions, VS, 2018) et différentes lectures mises en espace dans le cadre des Journées de Lyon des Auteurs de Théâtre, 2016-2017) et Zoé Lemonnier (La voie Humaine de Jean Cocteau, Espace44, Lyon). Elle travaille également avec Philippe Delaigue (Histoire mondiale de ton âme d'Enzo Cormann, Le Poche, Genève, 2018-2019).
En 2021-2022, elle joue dans Cataquiem un spectacle avec cinq clowns, mis en scène par Léa Menahem (Cie transports en commun) et dans L’Aiglon d’Edmond Rostand, mis en scène par Maryse Estier.
Entre janvier et décembre 2022, elle est assistante de recherche et d’enseignement à la Manufacture à Lausanne. Elle y travaille avec les élèves en Master mise en scène et en Bachelor théâtre et collabore avec Julie Rahir et Christian Geffroy Schlitler dans le cadre de leur travail de recherche Rendre Sensible.