Catherine Demiguel
Catherine Demiguel débute sa formation théâtrale à Toulouse par des cours théoriques et pratiques au Conservatoire d'Art Dramatique sous la direction de Pascal Papini. Il y a quatre ans, elle intègre la Manufacture, Haute école des arts de la scène, où elle suit le cursus Bachelor Théâtre qu'elle achève en juillet 2018 avec la tournée de Ça ne se passe jamais comme prévu, de Tiago Rodrigues, dont la création se déroule a Lisbonne. Elle y rencontre Hugo Freitas (photographe et accordeur de piano) et Joao Godinho,(Compositeur, prémio Compositor Europeu em Berlim) avec qui elle collabore a la création du spectacle "Pièce pour piano préparé et pianiste démuni", dont la création se déroule actuellement a Lisbonne.
en septembre 2018, elle collabore avec Claude Tabarini, michel Bastet, Claude Jordan, dans le cadre de La Bâtie Festival (Genève).
Elle co-fonde le collectif Jack Hobb, avec Jonathan Diggelman, Giulia Belet, Lucas Savioz et Lisa Courvallet, et crée le spectacle "Face au mur, tout va mieux) au Théâtre Pulloff en décembre 2018. En novembre 2019, elle jouera au Théâtre de l'Arsenic (Lausanne), dans le spectacle de Julien Mages "J'irai demain couvrir ton ombre". En septembre 2020, elle reprendra Molto vivace, 12°caprice (travail de bachelor) au Portugal (Lisbonne).