Diplômé·e

BAT-A
comédienne
BAT
BAT-A comédienne
BAT

    Julia Perazzini

    Julia Perazzini (née en 1982 à Lausanne) est comédienne diplômée de la Manufacture à Lausanne en 2006. Elle a travaillé au théâtre entre autres avec Emilie Charriot, Denis Maillefer, Guillaume Beguin, Mathieu Bertholet, Adina Secretan, Philippe Wicht, Julie Gilbert et Frédéric Choffat en Suisse Romande. En Belgique avec Isabelle Pousseur et en France avec le collectif PHP, Julien Prévieux, César Vayssié, Nicolas Doutey, Emilie Rousset et François-Xavier Rouyer. Elle sera dans la prochaine création de l'Encyclopédie de la Parole : Jukebox, présenté au FAR et au Festival Belluard 2021. En 2016 l'adaptation du texte King-Kong Théorie de V.Despentes par Emilie Charriot, dans laquelle Julia Perazzini joue, fait partie de la première Sélection suisse en Avignon avant une tournée internationale. Elle a joué le rôle féminin principal de la série CROM, réalisée par Bruno Deville et au cinéma dans les longs métrages de Lionel Baier, Véronique Aubouy, Valérianne Poidevin et Benoît Mariage, ainsi que dans de nombreux courts métrages. Elle participe régulièrement à des performances dans des galeries d’Art contemporain et collabore avec des artistes. De 2007 à 2015 elle a créé sept pièces et conférences-performances in-situ souvent hors des théâtres en duo avec Valerio Scamuffa. En 2011 elle fonde sa compagnie Devon et crée depuis ses propres pièces, d'abord la quadrilogie Hey,...it's cold here! (2012), dont le solo IT'S a tourné internationalement, puis Holes and Hills (2016), Waves On (2019) et dernièrement Le Souper (2019) tous les trois en tournée.


    Contact

    +33(0)7 61 89 64 83
    Julia Perazzini

    Évènements & Albums

    • News

      News

      Diplômé·es : Bourse Leenards 2021

      Julia Perazzini, diplômée du Bachelor Théâtre en 2006, est l’une des vingt lauréats 2021 d’une Bourse culturelle de la Fondation Leenards.

    • À l'affiche

      Où et quand voir les diplômé·es et les étudiant·es sur les scènes suisses et étrangères

    • 01.04.14
      -
      12.11.16

      01.04.2014 - 12.11.2016

      Partition(s)

      Objet et concept de la scène contemporaine

      Cette recherche part du constat que le terme musical de "partition" a été investi, dès le tournant du 20e siècle, et de manière accrue au cours des dernières décennies, par d'autres disciplines artistiques, au premier rang desquelles le théâtre, la performance et la danse.