Intervenant·e

BAT-L
BAT-K
BAD-E
BAD-D
MAT-19
MAT-18
Curatrice et historienne de l'art
BAT BAD MAT
BAT-L
BAT-K
BAD-E
BAD-D
MAT-19
MAT-18
Curatrice et historienne de l'art
BAT BAD MAT

    Madeleine Amsler

    Après des études en histoire de l’art et littérature allemande à l’université de Zurich, Madeleine Amsler a obtenu un diplôme (Master) en histoire de l’art avec une spécialisation en art contemporain à l’université de Genève.

    Elle a acquis des expériences autant dans le monde institutionnel qu’au travers de la scène indépendante. Après avoir effectué un stage au Mamco, elle a travaillé cinq ans au Cabinet des estampes sous l’égide de Christophe Cherix puis deux ans au département des Beaux-Arts du Musée d’art et d’histoire. Elle a co-dirigé l’espace d’art contemporain Forde à Genève où elle a programmé de nombreuses performances.

    En novembre 2011 elle a co-curaté (avec Marie-Eve Knoerle, Jeanne Macheret et Maya Bösch) le festival « Who’s Afraid Of Performance Art ?». En parallèle elle co-dirige l’Embassy of Foreign Artists (www.eofa.ch), une résidence pour artistes étrangers qu’elle a co-fondée. Elle y est membre du jury et régulièrement invitée à des jurys de diplômes à l’école d’art de Genève (HEAD). En 2014 elle fut curatrice invitée de la 4ème édition de la Biennale d’Athènes AGORA.