27.04.21 - 30.05.21 | HES-SO |
La Manufacture renouvelle son association à la HES-SO pour la période 2021-2024. La haute école, dite « conventionnée », continuera à appliquer les règles communes aux hautes écoles de la HES-SO leur permettant notamment de délivrer des titres de bachelor et master HES
Les conventions d’association portent sur quatre ans. Le financement des formations de base, de même que le financement des infrastructures à La Manufacture, est également réglé dans les conventions. La Manufacture signe un mandat de prestations individuel avec la HES-SO, condition nécessaire à l’octroi de l’accréditation institutionnelle.
Avec le renouvellement des conventions d’association, les trois hautes écoles, Changins, l’EHL et La Manufacture, confirment leur attachement au système des HES et à la communauté HES-SO. Ces trois hautes écoles, situées dans le canton de Vaud, enrichissent l’offre de formation de la HES-SO et élargissent les opportunités de recherche et développement interdisciplinaires avec les domaines Ingénierie et Architecture, Economie et Services, ainsi que Musique et Arts de la scène.
« La Manufacture se réjouit de poursuivre le travail engagé depuis plus de dix ans au sein de la HES-SO associant exigence académique et pratiques artistiques. Ce lien institutionnel fort permettra à notre haute école de mener à bien d’importants travaux structurels déjà engagés dans les domaines de la formation et de la recherche, notamment la pleine reconnaissance académique de la recherche en arts et la valorisation de l’interdisciplinarité au sein des cursus d’études », explique Frédéric Plazy, directeur de La Manufacture.