Performance

16.06.17
-
22.06.17
Arsenic, Lausanne
BAD
16.06.17
-
22.06.17
Arsenic, Lausanne
BAD

    Presentation of the graduation works from the Bachelor in Contemporary Dance students - promo A

    Choreographies by Deborah Hay & Alejandro Ahmed

    Les étudiant.e.s de la 1re promotion du Bachelor en Danse contemporaine de La Manufacture présentent leur spectacle de fin d’études à l’Arsenic avant de partir en tournée en Belgique et en Suisse. La chorégraphe américaine Deborah Hay, pionnière de la danse post moderne aux Etats-Unis, a adapté spécialement pour les douze étudiants l’une de ses créations, If I sing to you sous l’appellation Thesauruses. La seconde pièce Schismo - Dance protocol for invisible presences est une œuvre du chorégraphe brésilien Alejandro Ahmed avec qui les étudiants ont collaboré dans le cadre du projet d’échange «corps et territoire» qui les a entrainé jusqu’à Rio de Janeiro où ils ont travaillé pendant un mois à l’Escola Livre de Dança da Maré dirigée par Lia Rodrigues et installée au coeur d'une favela. 


    Avec 

    Krisztina Abrànyi, Anna-Marija Adomaityté, Alex Aguirreche, Sarah Bucher, Alexia Casciaro, Audrey Dionis, Cédric Gagneur, Laura Gaillard, Marc Oosterhoff, Romane Peytavin, Pierre Piton, Maryfé Singy


    Avec le soutien du Domaine Musique et Arts de la Scène HES-SO et de Pro Helvetia, Fondation suisse pour la culture. 


    Le Bachelor en Danse contemporaine est proposé en collaboration avec la Haute école des arts de Zürich (ZHdK), qui propose une option interprétation, en partenariat avec le CODARTS (Rotterdam). A Lausanne, l’option création est proposée en partenariat avec l’école P.A.R.T.S. (Bruxelles).

    Programme

    Choreography by Deborah Hay (US)  
    Thesauruses 
    (40 min)

    Intermission

    Choreography by Alejandro Ahmed (BR) 
    Schismo - Dance protocol for invisible presences 
    (40 min)



    Distribution

    With
    Krisztina Abrànyi, Anna-Marija Adomaityté, Alex Aguirreche, Sarah Bucher, Alexia Casciaro, Audrey Dionis, Cédric Gagneur, Laura Gaillard, Marc Oosterhoff, Romane Peytavin, Pierre Piton, Maryfé Singy

    Choreography assistant : Simon Werlhi

    Lighting designer & stage management: Robin Dupuis
    Sound creation : Bastien Aubert pour Thesauruses et Ian Lecoultre pour Schismo - Dance protocol for invisible presences
    Make-up : Sandrine Thomas

    Remerciements : le Théâtre Sévelin 36 et l’Arsenic pour la mise à disposition de salles de répétitions et de leurs équipes

    Performances

    Creation

    Arsenic, Lausanne
    16 - 22 June 2017 
    Thursday, Friday 8pm ; Tuesday, Wednesday, Saturday, 7pm ; Sunday 6pm  (No performance on Monday 19)  

    www.arsenic.ch
    T. +41 21 625 11 36


    On Tour 

    Charleroi danses - La Raffinerie, Bruxelles 
    26 - 27 June 2017
    www.charleroi-danse.be
    Book your tickets

     

    Tanzhaus, Zurich 
    29 - 30 June 2017 
    www.tanzhaus-zuerich.ch


    ADC - Genève 
     4 - 5 July 2017 
    www.adc-geneve.ch
    Book your tickets


    Events

    • 01.05.24
      -
      31.07.24

      01.05 - 31.07.2024

      BA-Théâtre · Promo M, Graduation Show: Avignon, une école

      Les étudiant·es de la promotion M présentent leur spectacle de sortie : Avignon, une école.

    • 01.05.24
      -
      05.07.24

      01.05 - 05.07.2024

      BA-Dance · Class G : Graduation show - Y. Hugonnet & R. Mriziga

      The students of class G present their graduation show, a program in two parts, each composed of an original creation of 30 to 40 minutes.

    • 12.06.24
      -
      13.06.24

      12.06 - 13.06.2024

      BA-Théatre · Promo N : Présentation de fin d'atelier avec Philippe Saire

      Les comédien·nes de la promotion N suivront un atelier de quatre semaines intitulé "Le Corps du Texte", sous la direction du chorégraphe et metteur en scène Philippe Saire. Cet atelier propose une approche qui consiste à explorer des textes à travers une physicalité précise. Les étudiant·es développeront une partition corporelle méticuleusement élaborée en correspondance avec le texte, en suivant des consignes précises. Ils et elles intégreront ensuite cette partition au texte, un processus qui exige une grande rigueur tout en offrant une liberté dans l'interprétation et le jeu. Cet atelier donnera lieu à des présentations publiques, au Théâtre Sévelin 36, les 12 et 13 juin prochain.